Avec son ambitieux Mi 11, le nouveau géant chinois Xiaomi continue de prouver à l’Occident qu’il ne joue plus chez les débutants. Initialement connue pour ses flagship killers très agressifs, la société s’illustre désormais sur les terminaux haut de gamme. Une situation qui promet de se pérenniser avec la sortie imminente du Xiaomi 12, prévu pour la fin de l’année.
Attendu dans seulement quelques semaines, le Xiaomi 12 conserve encore quelques secrets sur son design final, et notamment sur la présence — ou non — d’un écran supplémentaire à l’arrière du smartphone, supposément destiné à afficher les notifications. Après quelques leaks, et beaucoup de rumeurs, c’est désormais au tour du leaker finlandais @rodent950 de dévoiler une photo de ce qui ressemble à une coque de protection pour le Xiaomi 12.
Looks like that Xiaom's design team has been on a research trip again, if this case is legit. #Xiaomi12Ultra pic.twitter.com/oet0UXUOlO
— Teme (特米)𝕏|🇫🇮🇨🇳 (@RODENT950) December 9, 2021
Relayé par le site Lets Go Digital, qui s’est ensuite chargé de réaliser des rendus 3D du produit, cette ultime fuite vient contredire certaines rumeurs à propos du flagship de la marque.
Pas de double écran, mais un gros capteur
Si la configuration exacte du Xiaomi 12 reste encore inconnue, on peut déjà imaginer que son capteur photo prendra de la place, beaucoup de place. Sur les rendus 3D, on découvre une excroissance rectangulaire qui occupe toute la partie supérieure du smartphone, et par-dessus laquelle vient trôner une autre plateforme, cette fois ronde. Quatre caméras sont logiquement attendues si l’on en croit la coque dévoilée, ce qui laisse présager un capteur de plus que sur le Xiaomi 11.
Concernant les détails techniques de ces appareils, les rumeurs précédentes évoquaient déjà la présence d’un capteur de 50 Mpx, qui prendra sûrement la forme du nouveau Samsung ISOCell GN5. Un choix logique de la part de Xiaomi, puisque ce nouveau module est le successeur direct de l’ISOCell GN2, déjà utilisé sur le Mi 11 Ultra.
Concernant le reste des caméras, on s’attend enfin à un trio d’appareils de 48 Mpx avec ultra grand angle et télézoom périscopique. Dans la lignée du Mi 11 Ultra, ces derniers pourraient embarquer un zoom optique 5x, un zoom hybride 10x et un zoom numérique 120x. À droite de la quatrième caméra, un capteur encore inconnu pourrait gérer la température de la couleur. Plusieurs autres capteurs se chargeront quant à eux de la mise au point automatique, de la gestion de la profondeur de champ, et du flash. Enfin, un microphone visible promet déjà d’améliorer la capture sonore lors des prises de vue vidéo, qui pourraient logiquement supporter la 8K.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ouf c’est vraiment pas beau ce truc
Ça vas encore, faudra surtout voir ce qui en sort, et perso… je ne vois pas souvent le dos de mon mobile!
Le design je m’en fous, par contre j’espère des bons capteurs avec zoom optiques, un x5 et un x15 serait l’idéal.