Passer au contenu

PS5 : Sony présente les nouvelles couleurs de la console et des manettes

Sony lève le voile sur les nouvelles couleurs de sa PS5 et de ses manettes assorties, très attendues par de nombreux joueurs depuis un an.

Le moment tant attendu est arrivé. Sony vient enfin de dévoiler des façades pour sa PS5, ainsi qu’une myriade de manettes DualSense colorées pour s’accorder avec les nouveaux tons de la console. Au total, 5 coloris différents sont à prévoir d’ici l’année prochaine, que vous pouvez découvrir en vidéo. La première nous dévoile les manettes qui se déclineront bientôt en teintes Midnight Black, Cosmic Red, Nova Pink, Starlight Blue et Galactic Purple.

En raison de leur nom, et de leur couleur, on sent bien que Sony mise tout sur le thème de la galaxie pour sa console dernière génération. Comme on peut s’en douter, ces DualSense n’auront absolument rien de différent avec le modèle original qui est quant à lui blanc et noir. Pour les façades, que tous les joueurs attendaient, elles se déclinent dans ces 5 même couleurs.

Tout possesseur de la PS5 sait que les façades originales de la console se détachent assez facilement. Grâce à un simple système d’accroche, vous pourrez détacher ces dernières et en fixer de nouvelles, aux couleurs (ou non) de vos nouvelles manettes. Bien évidemment, Sony prévoit de commercialiser plusieurs versions de ses façades, une pour l’édition digitale de la PS5 et une autre pour l’édition avec lecteur de disque.

Prix et disponibilité

Pour le moment, aucun prix de vente n’a été annoncé par Sony. En ce qui concerne les manettes, elles devraient être affichées entre 70€ et 75€, comme les autres DualSense. Pour les façades en revanche, on ne sait absolument pas à quel prix Sony compte nous les faire payer, espérons de ce dernier ne soit pas indigeste. Rappelons que les façades de Dbrand sont affichées à environ 89$.

Pour autant, soyez rassurés, il ne faudra pas attendre longtemps avant de pouvoir mettre la main sur ces goodies tant espérés. Vous pourrez les acheter dès janvier 2022 pour les façades de couleur Midnight Black et Cosmic Red, ce qui semble logique au vu du fait que les manettes assorties à ces coloris sont déjà sur le marché depuis de nombreux mois. Pour les autres couleurs, il faudra attendre un peu plus longtemps, mais elles seront tout de même commercialisées d’ici le premier semestre 2022.

Pour les manettes en revanche, vous pourrez les acheter dès janvier 2022. On espère que d’ici là, les stocks de la console auront meilleure mine qu’actuellement, car de nombreux joueurs pourraient bien mettre la main sur des façades colorées avant même d’avoir eu l’opportunité de toucher à la PS5 en elle-même.

De ce côté là, le constructeur ne semble pas très optimiste, et les autres acteurs de l’industrie technologique non plus. Certains prévoient même une pénurie de composants allant jusqu’à 2023, un bien sombre présage sachant que nous ne sommes même pas encore entrés en 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode