Passer au contenu

Microsoft vient de lancer une compétition esport sur un de ses logiciels

Alors que les compétitions de esport se développent partout dans le monde, de nouvelles épreuves ont lieu sur des jeux et des logiciels, qui semblent bien loin du monde du jeu vidéo.

L’esport est en train de prendre une ampleur encore inimaginable il y a quelques années. Alors que le nombre de joueurs explose tous les ans, les jeux sur lesquels les compétitions ont lieu sont eux aussi de plus en plus nombreux. Symbole de ce développement éclair, Microsoft vient de sponsoriser une toute nouvelle compétition esport, pour le moins original. Avec un cash prize total de 10 000 $ cette compétition attire de plus en plus de joueurs, bien différents de ceux que nous avons l’habitude de voir dans des compétitions esport. En effet ce tout nouveau tournoi prend place sur Excel, le célèbre tableur de Microsoft.

Plus surprenant encore, la compétition n’en est pas à sa première. Chaque année, les joueurs de Microsoft Excel s’affrontent lors de la Coupe du monde de modélisation financière (FMWC). Alors que les premiers tours de la compétition ont déjà eu lieu, il ne reste plus que huit experts du jeu pour concourir au titre de meilleur utilisateur (joueur ?) de Microsoft Excel. Les quarts, demis et finales ont eu lieu ce week-end.

La compétition, remportée par Andrew Ngai, Michael Jarman, Jason W. Moore et Tim Roberts a duré plus de deux heures. C’est en effet le temps qu’il a fallu pour que les candidats soient capables de répondre à entre six et quinze questions portant sur une étude de cas d’un document excel d’une à cinq pages.

Afin de rendre la compétition la plus attrayante possible, Microsoft a vu les choses en grand. En effet, la firme a décidé de reprendre le modèle des compétitions esport classiques, avec une scène, un show à l’américaine lors de l’entrée des joueurs mais aussi des commentateurs et des annonceurs pour rendre le suivi de la compétition le plus simple possible. Si vous êtes fan de la suite Office, il est possible de prendre part à des compétitions comme le Microsoft Office Specialist World Championship qui couvre l’ensemble de la suite Office, y compris Excel, Word et PowerPoint. Ce dernier permet de devenir le “Microsoft Champion”.

Une compétition qui peut prêter à sourire mais qui est on ne peut plus sérieuse. En effet, les compétitions permettent aux joueurs de gagner pas mal d’argent et de notoriété. Cette dernière leur permet dans un deuxième temps de connaître une belle évolution de carrière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode