C’est en février 2016 que Sophia a fait ses premiers pas. Ce robot humanoïde, qui fonctionne à l’intelligence artificielle, a fait les gros titres grâce à ses prouesses : elle a chanté avec Jimmy Fallon lors d’une de ses émissions, et même obtenu la citoyenneté saoudienne ! Le projet a eu un retentissement énorme, que Jeanne Lim, l’ancienne CEO de Hanson Robotics (à l’origine de Sophia) veut relancer aujourd’hui avec, évidemment, des NFT.
Un NFT oui, mais interactif
Une version virtuelle de Sophia va être proposée aux enchères sur la plateforme Binance, sous la forme de 100 tokens non fongibles un peu particuliers : ce sont en effet des NFT interactifs. Les futurs propriétaires pourront donc interagir avec le NFT au sein d’un métavers. C’est l’artiste Pat Lee qui va illustrer la collection de NFT Sophia. Il a notamment travaillé pour DC et Marvel sur leurs principaux héros.
Cette nouvelle forme de Sophia a été mise au point par beingAI, la nouvelle entreprise de Lin, en collaboration avec Alethea AI, qui développe un protocole décentralisé en vue de créer un métavers « intelligent » habité par des NFT interactifs. Un métavers baptisé tout simplement « Arche de Noé »… Tout un programme !
L’objectif de l’intelligence artificielle développée pour ce NFT interactif est immense : « aider les humains à atteindre notre vraie nature d’amour inconditionnel », rien de moins ! En attendant, il faut de l’argent, d’où cette mise aux enchères sur Binance. L’opération débutera le 16 décembre, sur la base de 20 NFT vendus chaque jour, elle se terminera le 21 décembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.