Passer au contenu

Il perd un disque dur contenant 7.500 bitcoins

James Howells s’en mord toujours les doigts, huit ans après. En 2013, ce résident du Pays de Galles jetait à la poubelle un disque dur contenant un véritable trésor : 7.500 bitcoins ! Il n’a depuis qu’une obsession, retrouver le magot enfoui sous des tonnes d’ordures.

Informaticien passionné par les cryptos, James Howells commence à miner du bitcoin sur son PC très tôt. En 2013, à l’occasion d’un ménage impromptu, il jette par inadvertance le disque dur qui contenait les précieux tokens : 7.500 bitcoins qui partent aux ordures, alors que le cours atteint le sommet historique (pour l’époque) de 1.000 dollars.

C’est devenu une obsession

C’est déjà une belle somme qu’a perdue l’amateur de crypto, qui aujourd’hui s’est transformée en l’équivalent de 400 millions d’euros ! Le résident de Newport, au Pays de Galles, cherche depuis à remettre la main sur le disque dur. Mais comment ? En demandant au conseil municipal l’autorisation de fouiller dans la montagne de déchets qui s’est accumulée par dessus le précieux périphérique.

Mais la mairie se fait tirer l’oreille, pour une bonne raison : cela reviendrait à déplacer 200.000 tonnes d’ordures… Impensable. James Howells est pourtant persuadé que son disque dur est toujours là et qu’il contient toujours ce formidable magot bien au chaud. Histoire d’amadouer les autorités de la ville, il a même promis de leur verser 25 % de la somme récupérée. Mais rien à faire…

Depuis la disparition du disque dur, la famille de James Howells a vécu un enfer. Il vit aujourd’hui divorcé, et ses enfants le voient rarement. Une histoire triste racontée par le New Yorker, qui a transformé radicalement la vie de cet informaticien… Mais pas dans le sens où il l’aurait voulu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Moi j’ai perdu une clé usb avec 1 milions de bitcoin… j’en suis fou… si seulement je pouvais le retrouver….. heureusement je suis célibataire alors l’impact sur mon entourage est minime mais mon chat voit bien que rien ne va plus…..
    N’hesitez pas à me contacter pour ecrire un article……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode