Passer au contenu

Cette théorie folle qui pourrait bouleverser l’univers de la Casa de Papel

On pensait avoir tout vu, mais vraiment tout, avec la deuxième partie de la cinquième saison qui mettait un point enfin final à la série Netflix. Mais les scénaristes ont peut-être glissé un ultime rebondissement !

La Casa de Papel, ça fait du bien quand ça s’arrête. Prototype de la série Netflix qui tire à la ligne et qui délaie tellement la sauce qu’elle devient de l’eau claire, la deuxième partie de la cinquième saison a toutefois réussi à nous séduire en ce sens qu’elle met un point final à toute cette histoire. Mais tout n’est peut-être pas fini…

Attention spoiler, ne lisez pas la suite si vous n’avez pas vu la série !

C’est la théorie en vogue au sein de la communauté de fans de la Casa de Papel. Rafael, un des personnages apparus dans la saison 5, est présenté comme le fils de Berlin. Mais se pourrait-il qu’il soit en fait… le fils du Professeur ? Avec cette série, on n’est plus à un rebondissement près, mais il pourrait être au cœur du spin-of justement consacré à Berlin.

À un moment donnée, le Professeur (Álvaro Morte) fait porter un message à Rafael (Patrick Criado) dont on ne connait pas le contenu, mais tout laisse à penser qu’il a proposé une partie du butin si l’or était restitué à l’équipe du cerveau de l’opération. Le détail qui met la puce à l’oreille, c’est la réponse que fait Rafael à son compagne Tatiana (Diana Gómez) : questionné sur la confiance qu’il porte au Professeur, il répond que « c’est une affaire de famille ».

Il accompagne la réponse en remontant ses lunettes sur son nez, un geste que fait très souvent le Professeur. Difficile de ne pas imaginer une connexion profonde entre les deux personnages. À moins qu’il s’agisse d’un clin d’œil des scénaristes ? Mais la Casa de Papel est déjà si alambiquée qu’un tel rebondissement ne serait pas à exclure. Cette théorie sera peut-être testée dans le futur spin-of centré sur Berlin !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode