Motorola n’a pas attendu pour lancer son premier smartphone équipé du Snapdragon 8 Gen 1. L’Edge X30 a en effet été officiellement dévoilé en Chine (la marque Motorola étant la propriété de Lenovo). Et c’est aussi, tout simplement, le tout premier smartphone à fonctionner avec la nouvelle puce de Qualcomm, présentée au tout début du mois !
Du haut de gamme à prix serré
L’appareil intègre un écran OLED de 6,7 pouces, avec rafraîchissement de 144 Hz et une définition FHD+. L’Edge X30 complète le Snapdragon 8 Gen 1 avec 8 à 12 Go de RAM, et de 128 à 256 Go de stockage. La batterie est d’une capacité de 5.000 mAh avec recharge rapide filaire jusqu’à 68W.
Le bloc photo dorsal se compose de trois capteurs : un grand-angle de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 50 mégapixels également, ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. À l’avant, l’appareil photo selfie est de 60 mégapixels ! Il est intégré dans une perforation faite en haut de l’écran. Une « édition spéciale » est aussi prévue par Motorola, avec l’appareil photo sous l’écran. Mais on ne sait pas s’il s’agit du même capteur.
De même, le constructeur ne fait pas mention de la version d’Android embarquée, espérons qu’il s’agisse d’Android 12. Convertis des yuans, le modèle de base (8/128) revient à 440 € environ, et la version 12/256 coûte 470 euros. L’édition spéciale est proposée à 550 €. Le tout sera commercialisé à partir du 15 décembre. Malheureusement, le constructeur n’a pas annoncé si le smartphone sera disponible au-delà de la Chine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.