Les costumes sont aux films de super-héros ce que les voitures sont aux Fast and Furious. Véritables objets de convoitise et parfois de déception, ils sont scrupuleusement analysés par les fans qui espèrent y trouver quelques indices sur l’intrigue qui sera déroulée dans un film. Black Adam n’échappe pas au regard aiguisé des fans, qui peuvent s’adonner sans déplaisir à leur examen approfondi des nouvelles images partagées par Total Film.
Invité sur le tournage du long-métrage, le média spécialisé partage une première série de clichés et nous donne un aperçu inédit du costume que portera Dwayne Johnson dans le film. On avait déjà eu droit à une image sombre sur Instagram, on a désormais bien plus de grain à moudre.
Ainsi, on découvre l’éclair doré qui sillonne sa poitrine. Bien moins flashy et pop que celui de Shazam, il fait référence aux origines de ses pouvoirs, qui comme Billy Batson, sont divines. Anti-héros oblige, le costume ne fait pas dans le camaïeu de couleurs criardes, mais plutôt une palette de noir et de gris, avec quelques détails dorés ici et là.
On remarque également quelques runes et autres gribouillis magiques en surimpression. Ajoutez à cela la carrure massive de l’acteur, et le résultat est définitivement là. Bonne nouvelle pour les jours de pluie, Black Adam a même une petite capuche, option décapotable pour les combats et mode furtif pour faire dans la discrétion.
“There was always something unique about #BlackAdam” – we spoke to the @TheRock about @BlackAdamMovie for the new issue. Plus, check out three exclusive new images from the set of next year's massive DC movie https://t.co/VnOxLerrYc pic.twitter.com/lrxXdXGHRz
— Total Film (@totalfilm) December 7, 2021
Dwayne Johnson a d’abord détesté
En matière de costumes, The Rock en connaît un rayon. L’ancien catcheur a déjà porté nombre d’entre eux durant sa carrière de lutteur professionnel, avant d’enfiler d’autres costumes pour le 7e art. Mais visiblement, il apprécie tout particulièrement celui de Black Adam.
“Ce sont les meilleurs costumiers du métier, qui ont tous fait un travail incroyable. Ils sont tellement talentueux. Ils sont venus à la maison et j’ai pu l’essayer. J’ai détesté. Tout était rembourré. Alors ils ont immédiatement commencé à déchirer, couper, et re déchirer. Quand j’ai mis le costume pour la deuxième fois, je me suis dit là, je suis Black Adam.”
Ne reste plus qu’à découvrir tout cet attirail en mouvement, à l’occasion de la diffusion du film au cinéma. Le rendez-vous est fixé au 27 juillet prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.