Entre Oui.SNCF (pour acheter son billet de train), Assistant SNCF (pour suivre l’info trafic), OUIGO ou encore TGV INOUI Pro, l’usager de la SNCF peut logiquement avoir la tête qui tourne devant cette pléthore d’applications. À quelle occasion utiliser tel service ? Pour simplifier son offre, la SNCF a donc décidé de fondre une partie d’entre elle dans une application unique, baptisée SNCF Connect.
Simplifier la décision de l’usager
Cette nouvelle application, qui va combiner Oui.SNCF et Assistant SNCF (les autres resteront fidèles au poste), va permettre de préparer son itinéraire en train, mais aussi en bus et en métro partout en France, d’acheter un billet (TGV INOUI, OUIGO, Intercités, TER, Thalys, Eurostar, TGV Lyria et transports en Ile-de-France), de recharger des titres de transport, d’échanger et de se faire rembourser ses billets de train, et de s’informer sur l’état du trafic en temps réel.
SNCF Connect regroupe donc un maximum d’informations dans un seul endroit, ce qui permet également de modifier une option plus facilement sans avoir à jongler entre les applications. Anne Pruvot, la directrice générale de Voyageurs SNCF, a expliqué que cette nouvelle plateforme unique doit être capable de « proposer toute la richesse de l’offre et de donner quelque chose de simple au client ».
La SNCF donne peu de détails sur le fonctionnement et sur l’interface de l’app, si ce n’est un visuel (ci-dessus). On sait simplement qu’elle aura un mode sombre. Les utilisateurs de l’app Oui.SNCF n’auront qu’à télécharger la mise à jour qui leur sera proposée le mois prochain pour profiter de SNCF Connect.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Finalmente!
au moment de payer , ca coupe ..on est obligé de se reconnecter et le prix change ..c’est inimaginable … C est une pratique mafieuse et en plus , ils sont en greve . Regardez vous , travaillez ou laisser la place à d autres personne . Des pratiques Mafieuses … Que fait le Directeur de la SNCF ? Que fait le Gouvernement dans ces cas là. C’est PITOYABLE .
Apres coupure et reconnection le panier ( prix à payer ) passe de 77 euros à 145 Euros .
Est ce que cette difference passe dans les poches des responsables ?
Il faut dénoncer ce genre de pratiques qui deviennent normales partout