Malgré un développement chaotique, et notamment de vives critiques adressées au premier design du personnage, Sonic premier du nom a été un joli succès en salles. Dévoilé en février 2020, le film a récolté 306, 8 millions de dollars au box-office international. D’excellents chiffres pour un métrage diffusé quelques semaines seulement avant la fermeture des cinémas dans l’Hexagone et à travers le monde.
Deux plus tard, Paramount Pictures remet ça avec le second volet des aventures du petit hérisson bleu. Bien installé dans le petite ville de Green Hills, Sonic veut prouver qu’il a l’étoffe d’un héros. Un défi de taille surtout lorsque le Dr Robotnik refait surface et qu’il est accompagné d’un certain Knuckles. Ils cherchent une émeraude, capable de détruire l’humanité toute entière. Sonic va donc faire équipe Tails, pour déjouer leur plan et sauver la planète.
Paramount Pictures avait déjà confirmé la présence de Knuckles sur Twitter. C’est d’ailleurs Idris Elba qui prêtera sa voix à ce nouvel antagoniste. Bien connu des fans de la licence vidéoludique, le gardien de l’île flottante et de l’émeraude mère devrait donner du fil à retordre à Sonic, surtout s’il s’associe à un autre grand méchant de la franchise. Mais il pourra compter sur Tails, autre personnage emblématique de l’univers.
On prend les mêmes et on recommence
Comme pour le premier opus, c’est Jeff Fowler qui sera à la réalisation. Au scénario, le duo Josh Miller et Pat Casey font également son grand retour et accueillent un nouveau venu dans leurs rangs : John Whittington. Le film est produit par Original Film, Marza Animation Planet et Blu Studio Production.
Du côté du casting, on retrouvera James Marsden et Tika Sumpter respectivement dans la peau de Tom et Maddie Wachowski. Jim Carrey reviendra dans le rôle de Doctor Robotnik. Shemar Moore (Esprits Criminels) et Adam Pally sont également annoncés.
Enfin, si c’est Ben Schwartz qui prête sa voix à Sony dans la version originale, Paramount Pictures va une nouvelle fois faire appel à Malik Bentalha pour incarner le petit hérisson en français. On retrouvera aussi Emmanuel Curtil, qui prête sa voix à Jim Carrey depuis de nombreuses années, dans le rôle de Dr. Robotnik. Marie-Eugénie Maréchal sera quant à elle Tails.
En avril prochain
Il n’aura pas fallu attendre très longtemps entre les deux opus. Si la pandémie a largement ralenti l’industrie en 2020, Paramount Pictures n’a visiblement pas chômé. Un peu plus de deux ans après le premier film, cette suite doit débarquer sur nos écrans le 6 avril prochain. D’ici là, on aura sans doute droit à de nouvelles images, pour nous mettre l’eau à la bouche.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ohhhh knuckles comment il a l air badass ! J espère qu’il est aussi tête en l air que dans la série SonicBoom, ça promet.
Dommage pour bentala.
sa promet, le premier film était une bonne surprise par rapport a l avalanche d animé raté de ces dernières années. jim carey rend superbement bien robobitnic en transformant sont côté ridicul habituel en un bon savant fou. l arrivé de tails ,knuckle et des émeraudes promets