Passer au contenu

Pokémon Unite atteint un nombre de téléchargements mirobolant !

Le MOBA signé The Pokémon Company comptabilise des dizaines de millions de téléchargements. Bravo Pokémon Unite !

Cette année, un nouveau MOBA a remporté les faveurs du public et a su s’imposer dans le monde si agressif des jeux vidéo multijoueur en ligne. Il s’agit de Pokémon Unite, sorti sur Nintendo Switch en juillet dernier, et sur mobiles iOS et Android au mois de septembre. Il faut dire que le jeu imaginé par The Pokémon Company est un franc succès, et cela se confirme par le nombre de téléchargements de celui-ci.

Dans un tweet, le studio annonce que le MOBA a atteint les 50 millions de téléchargements à l’international et tous supports confondus. Un exploit pour le jeu qui n’a même pas un an de carrière derrière lui. Les développeurs ne manquent pas d’adresser un petit message de remerciement en plus d’offrir une récompense aux joueurs.

On lit alors : « En guise de remerciement, tout utilisateur qui se connectera entre le 9 décembre et le 31 janvier recevra 2 000 tickets Aeos ». Pas besoin donc d’être un nouveau joueur pour bénéficier de cette récompense, n’importe qui peut la réclamer. Ajoutez à cela 4,042 tickets Aeos qui peuvent être réclamés d’ici le 31 décembre, en deux fois, en l’honneur de la victoire du jeu aux Google Play Best of 2021 qui récompense les meilleurs jeux votés par les utilisateurs.

Un succès en demi-teinte

Pour rappel, Pokémon Unite est un jeu dans lequel les joueurs incarnent des Pokémon afin de se battre entre eux. Le titre propose ainsi des combats à 5 contre 5, comme peut également le faire le célèbre jeu League of Legends de Riot Games, par exemple.

Comme dans chaque MOBA ou presque, les Pokémon sont répartis entre différentes classes selon leurs spécificités et rôles dans l’équipe, et possèdent plusieurs capacités spéciales propres à utiliser en combat contre les autres joueurs. On retrouve ainsi des Pokémon attaquants, soutiens, ou encore polyvalents, à choisir selon votre style de jeu.

Néanmoins, et ce malgré son succès, il semble que le jeu souffre de plusieurs difficultés techniques qui agacent particulièrement les joueurs. Parmi les bugs rencontrés, on note la dominance des soucis de matchmaking. En effet, beaucoup ont du mal à trouver des matchs rapidement, ou même à en trouver tout court lorsque les joueurs sont en classé. Une maintenance est d’ailleurs prévue ce jour à partir de 22h et ce jusqu’à 8h demain matin. Espérons donc que ce problème sera réglé avec cette mise à jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode