Si vous êtes accros à The Witcher, Cobra Kai et La Casa de Papel, cette nouvelle initiative signée Netflix devrait vous plaire. La plateforme a en effet lancé cette semaine un site web dédié à l’ensemble de ses créations originales. Sobrement baptisé Tudum, comme l’évènement virtuel diffusé fin septembre, ce mini site devrait être l’occasion pour les sérievores de se tenir informés sur les nouveautés signées par le N rouge, tout en bénéficiant de plusieurs contenus inédits.
Say hello to Tudum — a backstage pass that lets you dig deeper into the Netflix films, series, and stars you love! It’s still early days but you can expect exclusive interviews, behind-the-scenes videos, bonus features, and more. Check it out https://t.co/sYnbZ6pTzF pic.twitter.com/WtCCAF3B9u
— Netflix (@netflix) December 9, 2021
Consciente que ses créations originales sont de véritables phénomènes au moment de leur diffusion, Netflix semble désormais avoir fait le choix de centraliser ses moyens de communication, en offrant aux fans une plateforme exclusivement dédiée aux programmes de Reed Hastings.
À son lancement, Tudum a présenté quelques articles autour de ses séries phares, et notamment une publication qui s’intéresse à la durée de vie des Sorceleurs. Malin quand on sait que la saison 2 de The Witcher arrive la semaine prochaine, après plusieurs années d’attente et un planning repoussé à cause du covid-19. La firme américaine a cependant précisé que d’autres contenus seraient régulièrement publiés, allant des vidéos making-of à des interviews inédites, en passant par des bandes annonces, et de nombreux autres bonus.
Évidemment, et même s’il promet de plaire aux fans, ce site créé par Netflix s’impose surtout comme un média de choix pour communiquer sur ses différentes créations originales. Par le passé, on a souvent fait le reproche à Netflix de rester trop discret sur sa communication, avec seulement quelques apparitions sporadiques sur Twitter, mais rarement de véritables annonces. Tudum pourrait être l’occasion de changer la donne, en fédérant davantage les téléspectateurs autour de ses productions, et — on peut toujours rêver — en communiquant davantage sur ses audiences.
Pour rappel, le mois de décembre s’annonce chargé sur Netflix. La plateforme termine l’année en beauté, avec la diffusion il y a quelques jours de la partie finale de La Casa de Papel, mais aussi le retour de Cobra Kai, et de Geralt de Riv, qui refait surface après deux ans d’absence dans The Witcher. Côté films, le N rouge diffusera aussi Don’t Look Up : Déni cosmique, une création originale mettant en scène Leonardo Di Caprio et Jennifer Lawrence devant la caméra du réalisateur Adam McKay (The Big Short). La promesse de ne pas s’ennuyer sous le sapin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.