Passer au contenu

Halo : à quoi va ressembler la série de Paramount+ ?

Alors que les yeux des gamers du monde entier étaient rivés vers les Game Awards 2021, Paramount Pictures a dévoilé de nouvelles images de sa série Halo.

Les sagas vidéoludiques à succès n’en finissent pas d’envahir nos écrans, sous la forme d’adaptation cinématographique ou de séries. Les studios hollywoodiens ont de nombreux projets du genre sur le feu, qui doivent pour la plupart sortir dans les prochaines années. Après League of Legends avec Arcane, la prochaine grosse licence à s’offrir une première incursion sur les plateformes SVOD sera Halo.

Pendant les Game Awards 2021, messe annuelle pour les amateurs de productions vidéoludiques, Paramount+ a dévoilé de nouvelles images de sa série Halo, ainsi qu’une date de sortie plutôt approximative. Le rendez-vous est fixé en 2022, on ne devrait donc pas patienter trop longtemps.

L’affrontement se prépare

Comme les jeux-vidéos dont elle s’inspire, la série met en scène un conflit épique du 26e siècle entre l’humanité et une menace extraterrestre connue sous le nom de Covenant. L’intrigue devrait osciller entre conflits politiques et histoires plus personnelles entre les différents personnages. Une vaste épopée galactique donc, mais qui n’oubliera pas les enjeux humains de son intrigue. Si les premières images sont plutôt encourageantes, il faudra espérer que la série rende hommage à la licence, parmi les plus appréciées du catalogue Xbox.

Dans tous les cas, les fans seront sans doute ravi de retrouver les personnages principaux, à commencer par Spartan qui sera ici campé par Pablo Schreiber (American Gods). Il donnera la réplique à Natascha McElhone (Designated Survivor) dans la peau de Cortana et Bokeem Woodbine (Fargo) dans celle de Soren-666.

Derrière la caméra, c’est Rupert Wyatt qui est à l’œuvre. Le cinéaste n’en est pas à sa première incursion sur le petit-écran puisqu’il avait réalisé quelques épisodes de la série Turn : Washington’s Spies ainsi que plus récemment The Mosquito Coast sur Apple TV+. Il ne devrait donc pas être trop dépaysé. Il intervient aussi à la production, aux côtés de Steven Spielberg et Steven Kane. Ce dernier agit également en qualité de showrunner aux côtés de Kylen Killen.

Pas encore de sortie en France ?

Si ces premières images vous ont mis l’eau à la bouche, sachez que rien n’indique pour le moment si et quand la série débarque dans l’Hexagone. On peut néanmoins espérer qu’une plateforme disponible en France récupérera le bébé. On garde l’œil ouvert.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode