Passer au contenu

Cowboy Bebop : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

Sortie le 19 novembre sur nos écrans, Cowboy Bebop n’a visiblement pas rencontré son public. L’adaptation de l’anime éponyme, avec John Cho et Daniella Pineda, vient d’être annulée par Netflix.

Netflix a encore frappé. La plateforme, plutôt habituée à tuer dans l’œuf ses productions, vient d’annuler une autre de ses séries. Après seulement une saison, Cowboy Bebop vient d’être officiellement annulée selon The Hollywood Reporter. L’adaptation live-action de l’animé iconique n’a visiblement pas plu aux fans de la première heure et aux nouveaux spectateurs. Le N rouge préfère arrêter les frais.

Pour rappel, Cowboy Bebop suit les aventures d’une bande de chasseurs de primes qui sillonne la galaxie à la recherche de contrats juteux. Spike Spiegel, Faye Valentine et Jet Black doivent attraper des criminels parmi les plus dangereux de la galaxie, tout en affrontant les démons de leur passé.

La critique n’a pas été emballée

Véritable affront à l’œuvre originale ou adaptation sans saveur, les critiques adressées à la série de Netflix ont été nombreuses. Même dans nos colonnes, nous n’avons pu que pointer les nombreux ratés de cette adaptation, et ce, malgré un casting talentueux et une ambiance rétro-futuriste qui faisait recette. Sur Rotten Tomatoes, seulement 46% des critiques semblent avoir apprécié ce voyage à bord du Cowboy Bebop, contre 55 % pour les spectateurs.

Selon The Hollywood Reporter, Netflix renouvelle les séries dont les scores critiques s’élèvent à 60 % ou plus. Cowboy Bebop n’a donc pas rempli ses objectifs. Pourtant, nombreux ont été les abonnés à se lancer dans le visionnage de cette première saison. Une semaine après sa sortie, elle cumulait déjà pas moins de 74 millions d’heures visionnées. Des résultats honnêtes mais visiblement pas suffisants.

“On avait tellement de trucs cools prévus.”

Les équipes créatives et le casting n’ont pas manqué de partager leur frustration à l’annonce de cette annulation. Javier Grillo-Marxuach, co-producteur exécutif de la série, a réagi sur ses réseaux sociaux. “J’ai vraiment adoré travailler là-dessus. Nous avions du respect et de l’affection pour l’œuvre. J’aimerais que nous puissions faire ce que nous avions prévu pour la saison 2, mais vous savez ce que l’on dit : les hommes planifient, Dieu rit. À bientôt Space Cowboy…” John Cho, qui incarne Spike Spiegel dans la série, a été plus énigmatique en partageant uniquement un GIF “I’m Okay”.

Mason Alexander Park, qui campe Gren, a quant à lui fait part de sa déception à l’idée de ne jamais pouvoir dévoiler au public la saison 2. “Nous avions tellement de trucs cool prévus”. On devait notamment retrouver Ed, la hackeuse orpheline qui rejoint l’équipe un peu plus tard dans la série animée. Au vu de sa brève apparition à la fin du dernier épisode, on se dit que c’est peut-être pour le mieux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Dommage, j’ai personnellement beaucoup apprécié la série et l’ambiance ! Je ne connaissais pas l’anim…J’aurais aimé avoir une suite..

  2. Complètement partagé !
    À mes yeux , cette série est à la fois un ovni ultra original et un petit bijou de good vibes .
    Chaleureux , super drôle , esthétique sf géniale , humainement superbe . Acteurs principaux vraiment attachants et impecs .
    Well .
    Bye cowboys , lov u !

  3. Je regrette l’annulation de la série.
    J’ai avalé cette adaptation en moins d’une semaine.
    L’ambiance, la musique, les personnages –> inoui ^^ .
    Quand on fait une adapation, il y a toujours des manques, ou des déviations, c’est en cela la magie

  4. Heureusement que ce cauchemar est terminé ! Pour les fans de la première heure, l’oeuvre originale était (et restera) unique en son genre, un véritable monument de l’animation et une merveille d’écriture.
    Netflix a fait du Netflix lorsqu’il s’agit d’adaptation d’animés Japonais et cela s’est tellement ressenti…
    Bref, on l’oubliera, et j’espère pour les acteurs (surtout celui d’Ed), qu’ils s’en remettront.

  5. Quelle déception! Je suivais le manga et cette série était tout simplement énorme. J’ai retrouvé l’ambiance, l’humour et le côté décalé. Les ultras fans sont des éternels insatisfaits, c’est pour cette raison qu’il ne faudrait jamais prendre en compte leurs avis…
    En espérant que Netflix revoit sa décision pour l’une des meilleures séries de 2021, bien au dessus de la purge Squid game.

  6. Bonjour, pour ma part j’ai adoré cette série. Donc je suis complètement à contre-courant. En effet je dirais même que ça faisait tellement longtemps, si longtemps que je n’avais pas vu quelque chose d’aussi original, divertissant et de qualité. Un ovni, vraiment une série à part qui sort du lot.

  7. j’ai kifffé cette serie ! je suis tomber sur les fesses quand j’ai apris qui n’avait pas d’autre saison … triste

  8. Vraiment dommage. Cette série est juste incroyable. On y retrouve une trace à la Tarantino dans un futur SF mixé avec du vintage c’est juste whaou….. Bravo aux équipes qui ont réalisé la première saison. On dit que seul les cons ne changent pas d’avis. Peut être qu’avec un peut plus de témoignages le N reviendra sur sa décision. En tout les cas encore bravo

  9. Franchement cette série était une pépite comparé d’autres bouz qu’on nous rabâche à longueur de journée comme squidgames là 😒

    Et puis comme beaucoup le de gens le disent c’était un révolution en matière technique les décors étaient fabuleux les jeux de lumières bref vraiment une super série j’en attendais beaucoup de la saison 2 surtout que cette fin prédisait une suite la fin du manga était super et iconique mais grand la fin de la série permet d’avoir une autre perspective de l’histoire avec une fin pour spike est en vie franchement déçu de ce choix à la Netflix j’espère que Cowboy bebop trouvera un autre partenariat genre HBO ou avec des fonds participatifs donation et tout ou autres car vraiment, Netflix est trop une plateforme meinstream pour des jeuno pas prêt pour ce genre d’ovni intergalactique. Bref une bonne série déçu déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode