Ça va saigner sur Netflix. La saison 4 de Cobra Kai n’est plus très loin et la plateforme promeut ce retour comme il se doit avec une nouvelle bande-annonce. Comme souvent avec la licence Karaté Kid, elle ne fait pas dans la dentelle. On retrouve Johnny Lawrence et Daniel LaRusso alors qu’ils se préparent à affronter Kreese. Les ennemis d’autrefois doivent s’allier pour battre l’ancien mentor des Cobra Kai.
Pour rappel, Cobra Kai est une suite indirecte de la licence Karaté Kid. Plusieurs années, après s’être affrontés adolescents, Daniel LaRusso et Johnny Lawrence vivent chacun de leur côté à Los Angeles. Mais lorsque leurs routes se croisent à nouveau, les rancœurs du passé refont surface et Johnny a bien du mal à garder son calme.
Cette quatrième saison devrait reprendre l’intrigue là où on l’avait laissée. Alors que Robby a rejoint le camp de Kreese, LaRusso et Lawrence collaborent pour venir à boût de l’antagoniste. Ils vont sans doute devoir faire des concessions et s’apprivoiser, s’ils veulent avoir une chance de remporter le Tournoi de All Valley. Mais un vieil ennemi refait surface.
Un personnage de Karaté Kid III
Les anciens de la première trilogie sont nombreux à avoir fait une brève apparition dans la série. C’était le cas d’Elisabeth Shue (Ali Mills) et Yuji Okumoto (Chozen). Si leurs scènes étaient plutôt brève, Martin Kove avait à partir de la saison 2 endossée le rôle d’antagoniste principal. Il ne sera pas le seul dans cette nouvelle saison puisqu’un autre acteur va faire son grand retour.
Thomas Ian Griffith campera à nouveau Terry Silver, méchant du troisième volet. On peut d’ailleurs découvrir qu’il n’a pas perdu le coup de main. Reste à voir comment cet affrontement va se conclure. On peut déjà dire qu’il ne s’agira pas de la dernière saison.
Une saison 5 déjà au programme
Lancée sur YouTube Premium, la série a véritablement rencontré son public à son arrivée sur Netflix après la saison 2. Dès le lancement de la saison 3 au 1er janvier 2021, première saison intégralement produite par Netflix, le succès est immédiat. Rapidement, une quatrième salve d’épisodes est commandée et ce ne sera pas la dernière. Lors d’une interview pour TV Line, les scénaristes ont dévoilé avoir encore de quoi faire durer le voyage : “Nous avons une conclusion en tête. Nous l’avons depuis un certain temps, et ce n’est pas la saison 4. Ce serait au-delà.”
https://youtu.be/I3uX4uwrAaY
D’ici là, rendez-vous le 31 décembre prochain sur Netflix pour Cobra Kai saison 4. Gare à vous sous le gui, vous pourriez bien recevoir un pain à la place d’un petit baiser. Vous voilà prévenus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.