Passer au contenu

BMW va faire un Rocket League en vrai le 12 décembre prochain

Le 12 décembre prochain, BMW, une structure d’esport ainsi qu’une entreprise de voitures télécommandées vont organiser un match de Rocket League en vrai. L’évènement sera à suivre en direct sur Twitch.

Il y a des jeux vidéo qu’il est plus ou moins facile à adapter dans la vraie vie. Rocket League est sûrement l’un des meilleurs exemples de cela. Difficile en effet d’imaginer des voitures volantes frapper dans un ballon immense sur un terrain de foot aux dimensions dignes d’un épisode d’Olive et Tom. Et pourtant, si ce jeu très populaire sur PC qui vient de s’offrir une version mobile peut paraître irréaliste, une partie de Rocket League aura bien lieu dans le monde réel.

Match le 12 décembre au soir

C’est le constructeur automobile BMW qui est à l’origine de ce projet assez farfelu. La marque allemande compte en effet organiser un match caritatif de Rocket League le 12 décembre prochain au sein du stade BMW Welt de Munich. L’occasion pour la marque bavaroise de sensibiliser le grand public et de collecter des fonds pour les programmes Skills for Lifs des Nations unis, qui visent à améliorer l’accès à l’éducation et les soins de santé pour la jeunesse des Caraïbes et d’Amérique latine.

Mais pas question pour la marque allemande de faire concourir des voitures de sa propre conception, elles finiraient sûrement très abîmées par les chocs entre elles et avec le ballon. La marque préfère donc utiliser des voitures télécommandées pour réaliser ce show match. Afin de mener à bien ce projet un peu fou, la marque s’est alliée à la structure d’évènements d’esport LVL. Ils se sont également associés à Das Race Goal qui réalise déjà des matchs de Rocket League avec des voitures télécommandées.

Rocket League en vrai

Le match sera retransmis en direct sur la chaîne Twitch de LVL. La compétition devrait être divisée en plusieurs matchs avec trois équipes de trois joueurs. Chacune des équipes aura droit à un joueur sport venant des équipes Cloud9, Fnatic, G2 et OG, mais aussi un influenceur et un jeune joueur impliqué dans la fondation de l’ONU. Selon Thomas Fellger, partenaire de Das Race Goal cet événement ne devrait pas être seulement ponctuel, mais il fera partie d’un partenariat à « long terme » avec l’ONU.

Ce n’est pas la première fois que des passionnés du jeu vidéo Rocket League décident de faire une partie en vrai. Le concept avait déjà été amené dans la vie réelle par le Youtuber américain, Mr Beast, récemment à l’origine d’une version IRL de Squid Game.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode