Dans le panorama audiovisuel, Apple TV+ est encore loin d’avoir une position dominante. Pour autant, la firme de Cupertino ne ralentit pas ses efforts pour attirer de nouveaux abonnés. Elle a confiance en ses productions, à tel point qu’elle vient de renouveler l’une d’entre elles quelques jours avant son grand final. Invasion, lancée le 22 octobre dernier sur Apple TV+, a visiblement rencontré son public.
Pour rappel, la série nous plonge en plein cœur d’une invasion extraterrestre et suit les personnages qui la relatent. L’action de ce drame de science-fiction se déroule sur plusieurs continents. Produite par Boat Rocker Studios, elle met en scène Shamier Anderson (Awake) , Golshifteh Farahani (Tyler Rake) , Shioli Kustsuna (Deadpool 2) et Firas Nassar (Fauda). Sam Neill (Jurassic Park) est également du voyage dans la peau de Jim Bell Tyson.
Simon Kinberg, le créateur de la série, n’a pas manqué l’occasion de réagir à cette annonce. “Je suis profondément reconnaissant à Apple d’avoir été si favorable à chaque étape du processus et de nous avoir fait confiance pour créer une histoire d’invasion extraterrestre profondément humaine et émotionnelle. Et surtout, je remercie nos incroyables fans sans qui nous n’aurions pas cette opportunité de continuer l’invasion. Je suis super excité par ce que nous prévoyons pour la saison 2, élargir notre univers de la manière la plus intime et épique qui soit”.
Mais avant, il faudra conclure la première saison avec le dernier épisode. Il sera diffusé ce vendredi sur Apple TV+.
Pas encore de date
Comme on s’en doute, le projet est encore à un stade embryonnaire. Le retour d’Invasion n’est donc pas pour tout de suite. Fort heureusement, la plateforme a encore de nombreux projets dans ses cartons. On devrait notamment retrouver toute la bande de Ted Lasso à l’occasion d’une troisième salve d’épisodes, certainement à l’été prochain. Du côté des films aussi, il y en aura pour tous les goûts. Ryan Reynolds devrait par exemple donner la réplique à Will Ferrell dans une relecture de L’Étrange Noël de Monsieur Scrooge.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
” au coeur d’une invasion e.t “, lol !
La saison se termine au moment où les aliens débarquent.
Les rares individus qu’on aperçoit ne sont que des éclaireurs.
Cette saison n’est qu’un immense teasing, lent, soporifique avec des tonnes de pathos dégoulinants.
À fuir, pour les amateurs de séries B et autres films de genre.
À quand la suite d,invasion