C’est la fin d’année ! Après une année 2020 particulièrement fructueuse pour TikTok, qui s’est trouvé une place de choix sur les smartphones français pendant les différents confinements, la plateforme chinoise a continué de divertir ses quelque 14,1 millions d’utilisateurs français. Avant d’entamer 2022, le réseau social propose une petite rétrospective des contenus les plus populaires.
Le PSG en haut du classement
On vous disait il y a quelques jours que l’OM figurait parmi les clubs préférés des utilisateurs de Tinder. Sur TikTok, c’est le PSG qui décroche le titre de champion des réseaux sociaux. Le club est suivi par pas moins de 21 millions d’abonnés. L’une de leur vidéo a d’ailleurs largement investi les Pour toi. Elle a été partagée plus de 87 000 fois et aimée par 10 millions de personnes.
En France, les deux autres vidéos les plus populaires ont été réalisées par Tuvok12 (qui invite les passants à jouer au basket) et Antigravity (sportif de l’extrême). Parmi les étoiles montantes, c’est Diego Alary qui décroche la première place. Le chef est suivi par plus de 2,5 millions de personnes.
Justin Bieber casse les internets
La vidéo la plus populaire du globe est sans surprise américaine. C’est la vidéo ToTouchanemu qui a été vue plus de 314 millions de fois. L’homme s’est filmé avec un drone en train de danser sur la musique de Justin Bieber et The Kid LAROI. Le son a été ensuite intégré à pas moins de 8,4 millions de vidéos à travers le monde.
Les artistes musicaux de l’année
La musique joue un rôle essentiel sur TikTok, que ce soit pour danser ou simplement pour donner du rythme à vos vidéos. Le plus souvent, ces dernières sont associées à des défis, que doivent réaliser les créateurs. Pour la musique de Justin Bieber, le but était de reproduire le déhanché de ToTouchanemu. Mais ces titres bien connus du public ne sont pas les seuls à faire sensation sur le réseau social. Plusieurs créateurs de contenus ont partagé leur création musicale et ainsi rencontré leur public. C’est le cas de Supermassivemusic qui a fait danser le monde avec sa reprise de Levels d’Avicii. Mais les illustres inconnus ne sont pas les seuls à utiliser TikTok pour rencontrer leur communauté. Même David Guetta s’est adonné à l’exercice et a partagé la vidéo de son mix sur le parvis du Louvre.
@supermassivemusicSecret life of pets 🐱🐶😁 ##music ##funny ##foryou♬ son original – SUPERMASSIVE
Rendez-vous donc l’année prochaine pour découvrir encore plus de nouvelles vidéos. En attendant, vous pouvez découvrir cette rétrospective à cette adresse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.