Passer au contenu

Nintendo Switch OLED : combien coûte le dock, et où l’acheter ?

Nintendo officialise la mise en vente du dock de la Nintendo Switch OLED, comme promis avant la sortie de la console.

Le 8 octobre dernier, Nintendo lançait sa toute dernière console à l’international, la Nintendo Switch OLED. Si l’écran de cette dernière bénéficie de la plus grosse amélioration comparée à l’ancienne version, le mode portable de la Nintendo Switch n’est pas le seul à profiter de quelques changements. Le dock, ou station d’accueil, a lui aussi été repensé pour une meilleure ergonomie.

Comme promis il y a de ça quelques mois, Nintendo vous offre la possibilité aujourd’hui d’acquérir la station de chargement sans acheter la console OLED avec. Un gain d’argent considérable pour toutes les personnes jouant presque exclusivement en mode salon et possédant déjà une console classique. Pour en acheter, Nintendo vous donne rendez-vous sur son site directement. Qu’il soit dans sa version noire ou sa version blanche, le dock est disponible au prix unitaire de 69,99€.

Nintendo Switch OLED
Nintendo Switch OLED
9.7 / 10
NOTE

Quels avantages offre le dock de la Switch OLED ?

La station d’accueil de la Nintendo Switch OLED, en plus d’avoir un design légèrement arrondi et une couleur blanche inédite, possède un autre atout. En effet, à l’arrière vous retrouverez un port Ethernet, ce qui vous permet de vous assurer la meilleure connexion possible pour les jeux en ligne. Cela est particulièrement utile lorsque votre signal Wi-Fi est faible ou que vous jouez à des jeux compétitifs (coucou Super Smash Bros).

Si cela n’est pas assez pour vous convaincre d’en acheter un, alors vous pouvez aussi vous rabattre sur la console au complet, qui dispose d’un meilleur affichage grâce à son écran OLED plus grand et plus performant, ainsi que d’un meilleur support en mode sur table, pour les joueurs nomades. Pour le moment, le socle n’est pas disponible chez d’autres revendeurs, ne vous attendez donc pas à le payer moins cher pour les fêtes de Noël.

Sachez toutefois que pour 69,99€, Nintendo ne fournit pas de câble HDMI, ni d’adaptateur secteur. Néanmoins, ceux-ci sont disponibles avec la console lorsque vous achetez le pack au complet, si vous en possédez une, même classique, alors vos câbles, et même des câbles tiers, seront compatibles avec votre socle flambant neuf.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode