Passer au contenu

L’iPhone 14 Pro devrait abandonner l’encoche pour de bon

Depuis de nombreux mois l’encoche est dans toutes sortes de rumeurs. Présente sur les iPhone depuis le X de 2017, elle pourrait faire ses adieux à la Pomme très prochainement.

La grande nouveauté de l’iPhone 13 pouvait se résumer en une phrase : la taille de l’encoche hébergeant Face ID a été réduite de 20 %. Cette petite prouesse de la part des équipes de la Pomme a permis à l’iPhone de changer de visage, alors que la concurrence propose déjà des écrans avec un simple poinçon, voire même, un téléphone avec une caméra sous l’écran. 

Mais du côté de Cupertino les changements apportés sur l’iPhone 13 pourraient n’être que le début d’un changement de visage plus grand. En effet, Apple serait en train de travailler avec ses sous-traitants pour réduire encore la taille de son « encoche ». Selon les dernières rumeurs, appuyées par le média sud-coréen The Elec, l’iPhone 14, qui sortira en septembre 2022 n’aura pas droit à une encoche comme c’est le cas sur tous les téléphones de la Pomme depuis l’iPhone X (exception faite de l’iPhone XR et SE de 2020), mais à un poinçon. Comme le fait déjà la grande majorité du marché. 

Si la taille du capteur de Face ID ne devrait pas évoluer, Apple aurait réussi avec ses sous-traitants à mettre en place un écran capable de laisser passer les signaux du capteur, réduisant ainsi considérablement la taille de l’encoche, qui ne deviendrait alors plus qu’un poinçon pour laisser passer le capteur photo sur l’écran avant. 

Une exclusivité pour les Pro

Selon les informations de The Elec, c’est le géant et concurrent d’Apple Samsung qui a été mandaté de cette mission d’ingénierie par la Pomme. La firme californienne connaît les compétences de son adversaire en ce qui concerne la fabrication d’écrans et cette dernière a investi plusieurs millions de dollars dans l’ingénierie d’un écran avec un simple poinçon. 

Toujours selon l’article de The Elec cette nouveauté devrait se limiter à deux des trois modèles d’iPhone l’an prochain — l’iPhone Mini ne devrait pas être conservé. Le média coréen explique en effet que seules les versions Pro et Pro Max de l’iPhone 14 auront droit à ce poinçon sur leur écran, la version grand public du téléphone se limitant à une encoche comme nous la connaissons déjà sur l’iPhone 13. 

Pour le moment cette rumeur est encore entourée de beaucoup d’inconnues et il faut donc la prendre avec un certain niveau de recul. Apple n’a pas apporté de grands changements avec son iPhone 13, et il serait donc possible que la Pomme nous gâte dans quelques mois avec un téléphone rempli de nouveautés en tout genre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Les gars relisez vous vous vous contredisez dans le même article…

    « l’iPhone 14, qui sortira en septembre 2022 n’aura pas droit à une encoche comme c’est le cas depuis l’iPhone X »

    Puis

    « seules les versions Pro et Pro Max de l’iPhone 14 auront droit à ce poinçon sur leur écran, la version grand public du téléphone se limitant à une encoche comme nous la connaissons déjà sur l’iPhone 13. »

    Vous dites que l’iPhone 14 n’aura pas d’encoche pour au final dire que l’iPhone 14 aura la même encoche que l’iPhone 13… Ok c’est que les versions pro, mais c’est pas ce que vous dites dans le premier paragraphe !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode