GTA, ce n’est pas qu’un produit à succès; le jeu vidéo de Rockstar s’est aussi imposé comme un véritable phénomène de société adoubé par des joueurs de tous horizons. Et le monde de la culture urbaine et du hip-hop ne fait pas exception; la preuve avec The Contract. La nouvelle mise à jour de GTA Online s’apprête à ramener Franklin, le protagoniste de GTA V, mais aussi un invité de marque en la personne de Dr Dre.
D’après le communiqué de Rockstar, il s’agira plutôt d’un ensemble de plusieurs missions articulées autour d’une même trame narrative, qui se déroule apparemment peu après les événements de GTA V. L’occasion parfaite pour faire revenir Franklin Clinton avec son doubleur original, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas l’air d’avoir chômé.
Franklin de retour aux affaires
Pendant cette ellipse, l’intéressé a troqué son jean baggy et ses sneakers pour un costume propre comme un sou neuf qui témoigne de son ascension sociale. Terminés, les petits boulots crapuleux pour les canailles crasseuses de Chamberlain Hills; l’ami Franklin est désormais un gros poisson que l’on retrouve aux commandes de sa propre entreprise haut de gamme.
Celle-ci qui fournit différents services exclusifs aux riches résidents de Vinewood; et puisque nous sommes dans GTA, on peut déjà affirmer qu’il ne s’agira pas de tondre la pelouse ou de nettoyer la piscine. Et pour construire la réputation de sa firme, il a besoin de deux choses : un client aux poches profondes, évidemment, mais aussi un partenaire fiable. C’est ce bon vieux Lamar Davis, le meilleur ami de Franklin déjà présent dans l’histoire de GTA V, qui devra assumer ce rôle.
Une “tonne” de morceaux inédits signés Dre
De l’autre côté de la ville, l’opportunité tant attendue semble également se dessiner en la personne de… Dr Dre, rien que ça ! Un mariage qui ressemble à une évidence, tant les deux parties se sont fait les yeux doux pendant des années. Le parrain du hip-hop américain fera désormais partie intégrante du tissu narratif puisqu’il s’est apparemment fait dérober un objet inestimable : son téléphone portable truffé de nouveaux morceaux inédits. Et forcément, c’est Franklin aura la lourde charge de le récupérer.
Cela devrait donner lieu à une aventure décapante qui ramènera le joueur aux quatre coins de la ville, de somptueux manoirs de Vinewood aux bureaux du FBI en passant par les pires coupe-gorges de Los Santos.
En plus de ce beau programme, Rockstar promet aussi une nouvelle station de radio avec des “invités très spéciaux”. Toutes les autres chaînes auront aussi droit à des mises à jour de leur playlist, avec notamment “une tonne de morceaux inédits” signés Dr. Dre lui-même. Cette mise à jour comprendra également de nouvelles armes dont un taser, de nouveaux véhicules comme la Dewbauchee Champion, et “bien d’autres choses encore”. Rendez-vous le 15 décembre prochain pour savoir de quoi il s’agit !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.