En 2018, les troupes de Santa Monica et Jetpack ont frappé très, très fort avec leur God of War. Entre son gameplay brutal et jubilatoire, ses séquences cinématiques à couper le souffle et sa narration de haute volée, il est difficile de trouver un défaut au dernier opus de la licence… du moins, pour les joueurs PlayStation qui en avaient l’exclusivité. Mais l’heure tant attendue est enfin arrivée, puisque les joueurs PC pourront bientôt profiter de ce bijou à leur tour. Voici la bande-annonce technique de la version PC ainsi que la configuration nécessaire.
Au lieu de se contenter de proposer une configuration “minimale” et une “recommandée”, nous avons ici droit à cinq catégories. Pour la toute première, baptisée “Minimum”, le studio recommande au minimum une carte vidéo équipée de 4 GB de VRAM, comme une Nvidia GTX 960 ou une AMD R9 290X. Au niveau du processeur, un i5-2500k (4c / 3.3 GHz) ou un Ryzen 3 1200 (4C / 3.1 Ghz) devraient suffire.
Certes, une machine de ce type ne vous permettra probablement pas de dépasser les 30 FPS en 720p. Mais il est déjà assez impressionnant de parvenir à le faire tourner dans ces conditions, ce qui suggère que le jeu pourrait être plutôt bien optimisé. Il ne s’agit cependant que de spéculations encore hasardeuses qu’il faudra confirmer souris en main.
Même chose pour le milieu de la gamme, qui pointe en tout cas dans la même direction. Une GTX 1070 couplée à un i7-4770K (4c, 3.5 GHZ) devrait ainsi suffire pour jouer en 1080p à 60 FPS. Il sera donc possible de profiter du titre dans des conditions correctes, même pour ceux qui n’ont pas pu s’offrir une carte graphique récente à cause de l’état du marché. En revanche, pour viser la 4K en qualité Ultra, il faudra tout de même être équipé d’une RTX 3080 et d’un processeur haut de gamme.
Sans surprise, la bande-annonce nous informe aussi que le titre sera compatible avec la technologie DLSS d’NVIDIA, ainsi qu’avec le FidelityFX d’AMD. De quoi tirer parti des quelques améliorations graphiques prévues par rapport à la version console. Les joueurs PC devraient avoir droit à des ombres plus détaillées ainsi que des jeux de lumière et des reflets plus précis.
Pour ceux qui répondent à ces critères, nous vous donnons donc rendez-vous le 14 janvier prochain pour aller concasser des crânes en compagnie du Dieu de la guerre en personne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.