Passer au contenu

Tesla lance le Cyberquad : le cadeau de rêve pour Nöel ?

Tesala aime surprendre son public et c’est exactement ce que la marque d’Elon Musk vient de faire avec l’arrivée sur le marché du Cyberquad, un produit pour enfants à moins de 2000 dollars.

Qui a dit qu’il fallait attendre l’âge adulte pour avoir sa première Tesla ? Si les voitures électriques et semi-autonomes de la firme américaine ont de quoi passionner les foules, c’est aussi le cas de la jeunesse. Et alors qu’Elon Musk publiait un e-mail interne chez SpaceX, qui est dans une situation financière très compliquée, Tesla de son côté a l’air beaucoup plus à l’aise.

En effet la marque automobile vient de présenter un tout nouveau véhicule, qui dénote clairement au milieu de la gamme des Model S, 3, X et Y. En attendant que le Cybertruck qui avait fait sensation lors de sa présentation, Tesla propose donc le Cyberquad. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un Quad pensé avant tout pour les plus jeunes. Ce dernier coûtera beaucoup moins cher que les autres produits Tesla avec un prix d’entrée en dessous des 2000 $.

Avec un début des livraisons prévu pour décembre, Tesla vient faire son arrivée sur les listes du père Noël.

Un Cybertruck miniature pour faire patienter les adultes ?

Ce quad reprend le design ultra futuriste du Cybertruck annoncé il y a un peu plus de deux ans. Selon les instructions données par Tesla ce quad est pensé pour les enfants de huit ans au minimum. D’un point de vue caractéristique, le quad présente une vitesse maximale de 16 kilomètres par heure, et une autonomie de quelques 25 kilomètres.

Avec trois modes de vitesse différents, dont un premier à 8 kilomètres par heure, Tesla imagine ainsi que le quad pourrait permettre aux enfants de suivre leur parent lors de balades en pleine nature, que ce soit pendant un jogging ou une sortie vélo.

Le Cyberquad n’est, pour le moment, pas disponible en France, lui qui est réservé au public américain. Tesla n’a pas annoncé pour combien de temps ce quad serait disponible, mais il est possible que Tesla n’en fasse qu’un produit éphémère.

Ce n’est pas la première fois que la marque propriété d’Elon Musk s’éloigne de son cœur de cible d’origine. Par le passé Tesla avait déjà pu vendre de la bière, à l’occasion de l’inauguration de sa gigafactory de Berlin, ou encore de la Tequila. En plus des spiritueux en tout genre, Tesla a également déjà proposé des sous-vêtements dans son catalogue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode