C’est déjà presque la fin d’Hawkeye. Quelques semaines après son lancement, la série Disney+ entame sa conclusion avec le 4e épisode de cette saison. Il ne reste donc que deux petits volets avant de dire adieu à ce qui s’annonce déjà comme notre série de Noël préférée. Mais pour ceux qui sont moins familiers avec l’univers Marvel au cinéma, voici quelques informations qui seront nécessaires à ce visionnage.
Le passé de Clint Barton est au cœur de l’intrigue, c’est indéniable. C’est d’ailleurs son identité de Ronin qui sert de point de départ à l’intrigue. Mais un autre volet de son histoire est tout aussi important. Hanté par la mort de Natasha dans Endgame, Clint Barton a décidé de prendre sa retraite auprès de sa femme et ses enfants. Mais lors d’un séjour à New-York, cette tranquillité est bouleversée par une bande de criminels qui sont aux trousses d’une jeune fille.
Qui est la veuve noire de l’épisode 4 ?
Echo n’est finalement pas la seule antagoniste de cette série. Lors d’une scène d’affrontement, un autre personnage a fait son entrée dans la danse. Il s’agit d’une personnage que les spectateurs du MCU sur le grand-écran auront reconnu, puisque c’est Yelena Belova qui est venue régler ses comptes avec Clint Barton.
À la fin de Black Widow, sorti en salles cet été, on retrouvait la jeune sœur de Nathasha Romanoff sur la tombe de la veuve noire. Alors qu’elle pleurait Romanoff, la jeune femme a été approchée par Walentina Allegra de Fontaine. Cette dernière a accusé Hawkeye d’être responsable de la mort de Black Widow. C’est donc pour cela qu’elle a traqué Clint Barton et qu’elle l’affronte sur le toit de l’immeuble.
C’est quoi cette montre ?
Après le costume de Ronin, c’est un autre objet vendu aux enchères dans l’épisode 1 qui captive l’attention des spectateurs. Cette montre, dérobée au QG des Avengers, semble avoir une importance cruciale et un lien avec un ancien associé de Clint Barton. Visiblement, entre de mauvaises mains, cette Rolex vintage pourrait coûter la vie à cette personne.
Reste à voir qui est ce fameux personnage. On peut imaginer qu’il s’agisse de Captain America, qui a effectivement pris sa retraite et qui n’est plus vraiment en état de se défendre, au vu de son grand âge. La mention d’une comédie sur Steve Rogers ne pourrait donc pas être uniquement un clin d’œil au premier Avengers.
Toujours pas de Wilson Fisk
Le big boss d’Echo et du reste de la bande n’est finalement pas Wilson Fisk. Jacques Duquesne est à la tête du vaste réseau de blanchiment d’argent qui est à la poursuite d’Hawkeye et Kate Bishop. Mais on ne désespère pas, on peut encore avoir de bonnes surprises.
Rendez-vous donc mercredi prochain pour l’avant-dernier épisode de la série. On va déjà devoir se résoudre à faire nos adieux à Hawkeye et son apprentie, quelques jours avant Noël. Le grand final sera diffusé le 22 décembre prochain, juste au pied du sapin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bah à la moitié de ce 4eme épisode il ne s’était encore rien passé. Certains racontent des épisodes de leur petite vie ce qui du coup désintéresse et endort.
Dans la 2eme moitié il y a eu une bagarre de pov’ bagarreurs, mais certainement pas de super héros.
Moi qui suis fan de supers héros depuis 50 ans, là je n’ai pas eu l’impression du tout de regarder une série de supers héros…
Beuh…
D’ici à ce que ça devienne Dallas comme Arrow au bout de quelques mois, il n’y a qu’un pas.