Passer au contenu

En France, Google va appeler les secours en cas d’accident

Sur les Pixel, Google pourra détecter lorsque l’utilisateur a eu un accident de voiture, et même prévenir les secours en cas de besoin.

En 2020, les forces de l’ordre dénombraient pas moins de 45 121 accidents corporels dans l’Hexagone. Un phénomène qui intéresse particulièrement Google, qui vient d’ajouter une fonctionnalité presque vitale à ses smartphones. Après un premier déploiement sur les Pixel en 2019, la firme de Mountain View ajoute la détection des accidents à ses smartphones vendus en France.

Dès maintenant, les différentes générations de Pixel (à partir du 3) peuvent détecter lorsque l’utilisateur vient d’avoir un accident de voiture. C’est grâce à ses capteurs de mouvement et l’analyse des sons que le dispositif peut accomplir son petit miracle. Ensuite, il demandera à l’utilisateur si tout va bien. Sans réponse de sa part, le Pixel peut partager la localisation et d’autres informations aux autorités et secours.

Pour activer la fonctionnalité, il suffit de se rendre sur l’application de Sécurité Personnelle (déjà installée sur votre smartphone). Ensuite, cliquez sur “Détection d’accident de voiture” pour configurer votre smartphone. Google vous montrera alors comment fonctionne le dispositif. Il faudra par exemple dire “appeler le 17 maintenant” lorsque vous voudrez contacter les urgences. Pour rappel, Sécurité Personnelle permet aussi d’envoyer votre localisation à vos contacts d’urgence en cas de besoin.

En finir avec le problème des clés perdues

Google va aussi faciliter la vie des automobilistes avec une nouvelle fonctionnalité réservée aux propriétaires d’une voiture BMW. Grâce à ce nouvel outil, votre smartphone devient une clé capable de déverrouiller le véhicule. Sur certains modèles, entre 2020 et 2022, vous pourrez accéder à votre voiture d’un simple passage du téléphone sur la portière. Pour l’instant, tous les smartphones et voitures ne sont pas concernés, Google devrait néanmoins continuer le déploiement dans les prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode