Le 13 octobre dernier, William Shatner réalisait un exploit incroyable. L’acteur, surtout connu pour son rôle de Capitaine Kirk dans Star Trek, a été envoyé dans l’espace par Blue Origin, la même compagnie qui a fait voler Jeff Bezos quelques jours avant. Il était ainsi devenu l’homme le plus vieux à avoir voyagé dans l’espace, du haut de ses 90 ans. Un moment inoubliable, qui mérite au moins d’être immortalisé comme il se doit.
Heureusement, Amazon avait tout prévu. Dans quelques jours, la firme présentera au monde son nouveau documentaire, centré autour du voyage dans l’espace de William Shatner. Celui-ci s’intitule sobrement « Shatner in Space » et sera diffusé sur la plateforme Prime Video à partir du 15 décembre prochain. La nouvelle a été annoncée par l’acteur lui-même lors d’un panel virtuel durant la Comic Con Expérience. Celle-ci s’est déroulée ce week-end. Il déclare :
« Mon séjour dans l’espace a été l’expérience la plus profonde que j’aurais pu vivre. Ce documentaire spécial sur mon voyage donne une vision spectaculaire de cette expérience, et j’espère qu’il incitera le monde à comprendre que nous devons aller dans l’espace pour sauver la Terre. »
Le documentaire se concentrera sur tout le processus qui a amené l’acteur à voyager dans l’espace, ainsi que sur le déroulement de celui-ci et les moments après l’opération. Pour rappel, William Shatner avait atteint la limite de l’espace avec trois autres voyageurs que sont Audrey Powers, la vice-présidente de Blue Origin responsable des missions et vols, Chris Boshuizen, le co-fondateur de Planet Labs, et Glen de Vries, le co-fondateur de Medidata.
The crew of #NS18. pic.twitter.com/qKRAOY39TS
— Blue Origin (@blueorigin) October 11, 2021
Pour la France, ce n’est pas pour tout de suite
Malheureusement, il semble qu’Amazon ne prévoit pas de nous faire partager cette expérience dans nos vertes contrées. En effet, le documentaire sera diffusé aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume Uni… pour le moment. En France, nous pourrons compter sur une diffusion dès 2022 si Amazon respecte le programme qu’il s’est fixé.
Par ailleurs, Blue Origin prévoit une nouvelle mission d’ici la diffusion du documentaire, qui devrait prendre place le 9 décembre prochain. Baptisée NS-19, elle comprendra parmi ses passagers la fille d’Alan Shepard, le premier américain envoyé dans l’espace (rien que ça) et l’ancien joueur professionnel de football américain, Michael Strahan. Avec eux, quatre personnes ayant acheté leur places les accompagneront.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est la cabanne de l’homme dans la lune, c’sest claire !