Ce weekend, les joueurs de Fortnite ont pu assister à un événement spectaculaire clôturant le chapitre 2 du battle royale. Peu après celui-ci, Epic Games a introduit le chapitre 3, dont le plus grand changement à cette heure se rapporte à la map. En effet, le jeu a une nouvelle fois accueilli un tout nouvel environnement de jeu… qui nous rappelle vaguement quelque chose. Si vous ne l’avez toujours pas découvert, voici une visite guidée virtuelle proposée par Epic Games.
La première saison de ce nouveau chapitre s’intitule Retournement, et quand on regarde la map, on comprend vite pourquoi. Les platistes parmi vous seront contents d’apprendre que le monde de Fortnite est en réalité une terre plate qui a été complètement retournée comme une crêpe à la fin du Chapitre 2. Les joueurs déambulent donc dans un environnement inédit, quoique familier.
Comme un air de déjà-vu
En effet, certains lieux sur cette nouvelle map nous rappellent le tout premier chapitre de Fortnite, introduit il y a quelques années maintenant. On retrouve ainsi les Tilted Towers, lieu emblématique pour les joueurs les plus anciens. Cette partie de la map, comme plus de la moitié de celle-ci, est encore recouverte de neige et est donc inexplorable pour le moment.
Les joueurs assisteront à la fonte des glaces au fur et à mesure des semaines, et ce jusqu’à ce que toute la map soit découverte. En attendant, vous pouvez tout de même explorer certains lieux intéressants, dont le Sanctuaire, résidence principale des Sept. Groupe de combattants présents depuis un moment, les Sept sont encore une partie mystérieuse du lore de Fortnite, et on ne connait pas encore l’identité de tous ses membres. Pour autant, leur demeure devrait nous en apprendre plus à leur sujet.
Spider-Man au centre des festivités
Vous pouvez aussi visiter le désert qui se situe tout au sud de la map. Dans celui-ci vous trouverez un circuit de course ou encore des canyons arides. Enfin, la première saison du chapitre 3 se concentre sur Spider-Man, et introduit donc le Daily Bugle à l’est de l’île. Il s’agit des bureaux du journal New Yorkais présent dans l’univers de l’homme-araignée, et qui critique ses moindres faits et gestes.
Le bâtiment en lui-même est recouvert de toiles (on se demande bien qui est passé par là) et ne demande qu’à être exploré. Cette collaboration, qui n’est pas la première avec un personnage Marvel, vient fêter la sortie du film Spider-Man : No Way Home qui sera diffusé au cinéma à partir du 15 décembre. Pour l’occasion, Epic Games vous offrira la possibilité de vous déplacer comme le héros grâce aux gants lance-toiles, disponible in-game à partir du 11 décembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.