Passer au contenu

Alec Baldwin a supprimé son compte Twitter

Plus d’un mois après la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, l’acteur a finalement décidé de supprimer son compte Twitter.

Le 21 octobre dernier, Alec Baldwin tirait accidentellement sur le réalisateur de son prochain film, ainsi que sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Si le premier s’en est sorti, la jeune femme a succombé à ses blessures peu de temps après son arrivée à l’hôpital. Alors que les autorités tentent encore de déterminer les responsabilités de chacune des personnes impliquées, dont celle d’Alec Baldwin et de l’armurière Hannah Gutierrez-Reed, l’acteur a donné sa première interview il y a quelques jours.

Au micro d’ABC, il est revenu sur l’affaire et a indiqué ne pas se sentir responsable. Il a notamment déclaré ne pas avoir “appuyé sur la gâchette”. Il a également expliqué n’avoir aucune idée de la manière dont de vraies balles ont pu se retrouver sur le tournage.

Pour rappel, des mesures strictes encadrent l’utilisation d’armes à feu sur les tournages aux États-Unis. Sur le bulletin de la sécurité diffusé par l’industrie du cinéma et de la télévision, on peut lire qu’aucune “munition réelle ne doit jamais être utilisée ou apportée sur un plateau”. Le document stipule également que c’est l’armurière qui doit apporter l’accessoire à l’acteur et lui indiquer si celui-ci est chargé (avec des balles à blanc) ou non. L’acteur doit recevoir le feu vert explicite de ce dernier avant de la manipuler.

Alec Baldwin quitte Twitter

Après cette interview, Alec Baldwin semble avoir pris la décision de s’écarter de la scène médiatique, du moins sur les réseaux sociaux. Comme le note Deadline, l’acteur a purement et simplement supprimé son compte Twitter @AlecBaldwin. C’est via ce compte qu’il s’est exprimé pour la première fois sur la tragédie, en octobre dernier.

Sollicités par Deadline, les représentants de l’acteur n’ont pour l’instant donné aucune information sur cette suppression subite. Le média précise néanmoins que son autre compte, inutilisé depuis plusieurs années, est encore actif.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode