Passer au contenu

Resident Evil : la série en live-action de Netflix s’offre un premier teaser

En attendant l’arrivée de la future série Resident Evil en live-action signée Netflix, la studio nous a gratifié d’un teaser qui rappellera des mauvais souvenirs aux joueurs.

Entre les scénarios-prétextes qui frisent le ridicule, le jeu des acteurs souvent à côté de la plaque et le mépris global d’une partie de l’industrie envers la communauté des joueurs, le moins que l’on puisse dire, c’est que les films et séries basés sur des jeux vidéo sont souvent assez catastrophiques. Espérons que la prochaine série Resident Evil, tournée en live-action par Netflix, fera mieux; voici un premier avant-goût du résultat final.

Mais autant le dire tout de suite :ceux qui espéraient une bande-annonce en bonne et due forme seront assez déçus. Au lieu de nous donner quelques images, qui nous permettraient de nous faire une idée, Netflix nous gratifie d’une courte vidéo d’à peine 11 secondes. Et point de condensé d’action ou de teasers qui installent un suspense insoutenable; l’extrait présenté nous montre tout juste un ennemi iconique du jeu, sans action particulière.

En l’occurrence, il s’agit du Cerbère, un chien transformé en véritable arme de guerre par la sinistre corporation Umbrella. Le simple souvenir de cette sale bête suffira certainement à rappeler d’affreux souvenirs aux joueurs de la première heure. En revanche, pour ceux qui ne se sont jamais fait courser par ce concentré de rage sur quatre pattes, il ne reste tout simplement rien à se mettre sous la dent, si ce n’est un avant-goût de l’ambiance.

https://twitter.com/whatonnetflix/status/1466820668780072970?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1466820668780072970%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.eurogamer.net%2Farticles%2F2021-12-05-heres-our-first-tease-of-netflixs-live-action-resident-evil-series

Cetet fois, c’est la bonne…?

Il faudra donc attendre la sortie pour savoir si cette série fera honneur à la franchise. Et ce n’est pas gagné d’avance. Car de Super Mario à Mortal Kombat en passant par Street Fighter, on ne compte plus les franchises légendaires qui ont été souillées par des réalisateurs peu regardants. Et la licence iconique qu’est Resident Evil n’est pas étrangère à ce phénomène.

Depuis la première tentative avec Milla Jovovich en 2002, tous les films basés sur la série se sont révélés excessivement mauvais. Et ce n’est pas le récent Welcome to Raccoon City, à nouveau très mal reçu par la critique, qui a changé la donne. On commence donc vraiment à se demander si un réalisateur parviendra un jour à proposer une interprétation qui respecte le matériau de base… La réponse arrivera lorsque Netflix lancera la série, ce qui devrait arriver au courant 2022. La date exacte, en revanche, demeure encore inconnue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. c’est quand meme fou parce qu’avec les jeux et le fait que ce soit un monde zombies, c’est quand meme pas super dur à avoir une histoire qui tient la route….

Les commentaires sont fermés.

Mode