Passer au contenu

PlayStation : le concurrent au Xbox Game Pass sera là plus tôt que prévu

Sony met les bouchées doubles et pourrait bientôt proposer sa propre version du Xbox Game Pass sur PlayStation.

Si vous possédez une PS4 ou une PS5, vous connaissez sans doute les deux programmes d’abonnements proposés par Sony sur ses consoles. Il s’agit du PlayStation Now et du PlayStation Plus, tous deux bien inférieurs au Xbox Game Pass de Microsoft. Ce dernier est considéré par de nombreux joueurs comme LE meilleur abonnement disponible sur le marché tant les avantages qu’il propose sont conséquents.

Une situation qui a le don d’énerver Sony, leader dans le monde des consoles mais pas des services. C’est pourquoi, comme le rapporte Bloomberg dans un nouveau rapport, la firme compte bien changer la situation d’ici peu de temps. Il y a quelques mois, on apprenait de la bouche du créateur de God of War que le constructeur préparait déjà « un contrepoids » au service de Microsoft, qui ressemblait à une version plus poussée du PlayStation Now.

De nouvelles infos pour le Game Pass de Sony

Aujourd’hui, on apprend que celui-ci est pour le moment baptisé Spartacus et qu’il s’agit bien d’une revisite améliorée de l’abonnement déjà existant de Sony. Pour rappel, le PlayStation Now vous donne accès à des centaines de jeux jouables en streaming ou en téléchargement. Le catalogue est renouvelé tous les mois et propose aussi bien des AAA que des jeux indépendants à succès. Spartacus reprendra donc ce concept, en y ajoutant des jeux rétro ainsi que plus de titres au catalogue.

Toujours selon Bloomberg et certains documents confidentiels, le service pourrait être mise en marche dès le printemps prochain et cela signerait donc l’arrêt pur et simple du PlayStation Now. Il devrait être compatible avec la PS4 mais aussi la PS5. La grosse différence avec l’abonnement actuel c’est que Sony devrait proposer trois formules d’abonnements, comme Microsoft avec son Xbox Game Pass standard et sa version Ultimate.

Spartacus fera-t-il le poids face aux autres ?

La question sera de savoir si la démarche de Sony sera suffisante pour attirer les consommateurs. A l’heure actuelle, le PlayStation Plus reste l’abonnement le plus rentable pour les joueurs sur PlayStation, bien que celui-ci ne donne accès qu’à un nombre très limité de jeux contrairement au Xbox Game Pass. Chaque mois, vous pouvez télécharger jusqu’à 3 jeux, alors que le service de Microsoft propose un catalogue de plus de 100 titres.

De plus, Microsoft donne accès à tous les titres issus des Xbox Games Studios dès le jour de leur sortie aux abonnés, en plus de nombreux autres avantages. Une telle offre sur PlayStation sera alléchante, bien qu’elle ne semble pas au programme. Vous imagineriez avoir accès à God of War, ou à Gran Turismo Day 1 sur PlayStation en échange de votre abonnement habituel ? Le souci, c’est que Sony peine à offrir ses jeux les plus récents, ce qui reste la bête noire du constructeur pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Tant que les jeux ne sont pas en day one et tout le catalogue quand tu veux et ou tu veux, ça ne fera pas le poids!
    Mais quand tu as que l’une des machine et bin tant pis tu fais avec… même si tu as les 2 au final, mais prendra les games sur le plus intéressant!

Les commentaires sont fermés.

Mode