Passer au contenu

iPad de 2022 : on fait le point sur les rumeurs

L’iPad est en train de gagner en popularité jour après jour, et Apple compte bien en profiter pour proposer de nouveaux modèles en 2022.

S’il existe un produit dont les spécialistes scrutent les dernières avancées et rumeurs, c’est bien l’iPhone. Mais au sein de la gamme de la marque à la pomme, il n’y a pas que les smartphones qui apportent leur lot d’innovations et de rumeurs. Les tablettes de la firme de Cupertino, connues par le grand public sous l’appelant iPad sont elles aussi des produits de premier choix, connaissant un regain d’intérêt depuis le début de l’épidémie et la mise en place à grande échelle du télétravail.

Après avoir donc réalisé une année 2020 historique en ce qui concerne ses tablettes, Apple a attaqué 2021 avec des ambitions encore plus grandes et le géant de la tech californien semble avoir réussi son coup. Avec le lancement d’un iPad M1, la firme a encore une fois affiné la frontière entre iPad et Macbook.

iPad Pro 2022 : le MagSafe sera de la partie ?

Ces nouveaux produits semblent avoir beaucoup plu au public, et, comme le rapporte Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, l’année 2022 devrait être au moins aussi chargée pour Apple.

En effet selon ses informations la marque à la pomme aurait pour projet de commercialiser une nouvelle version de son iPad Pro en utilisant un tout nouveau design mais aussi un système de charge sans fil, sûrement inspiré par MagSafe qui occupe le dos des téléphones de la Pomme depuis l’iPhone 12.

Si l’iPad d’entrée de gamme a eu droit à une neuvième version cet automne, certaines rumeurs estiment qu’Apple pourrait n’attendre que quelques mois avant la publication d’une dixième génération. Gurman n’est pas le plus grand défenseur de ces théories lui qui estiment que l’iPad de 9e génération devrait durer plusieurs années avant d’être remplacé.

iPad Air : la grande nouveauté ?

Enfin, et c’est peut-être ici le plus important, Apple serait sur le point de changer sa gamme d’iPad Air. Les tablettes les plus fines de la marque auraient en effet le droit à un modèle de cinquième génération cette année. Si les rumeurs ont longtemps spéculé sur l’arrivée d’un écran OLED sur cette dernière, Gurman estime que le projet a finalement été abandonné en interne et qu’Apple ne travaille plus que sur un iPad avec écran LCD.

Selon les dernières rumeurs à son sujet, la tablette californienne devrait avoir le droit aux mêmes caractéristiques techniques que la toute récente iPad Mini. Elle aurait ainsi droit à une puce A15 mais aussi un modem 5G ou encore la fonctionnalité Center Stage pour les appels vidéos.

Pour le moment Gurman n’a donné aucune date de sortie pour ces tablettes et une arrivée au printemps 2022, lors de la première conférence de la marque de l’année est possible, bien que les informations manquent encore cruellement à ce sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. L’iPad gagné en popularité dites vous.
    C’est aussi tenter dans le système hyper contraint d’Apple avec ses prix, sa fermeture technique et aussi ses problèmes que seuls les utilisateurs Apple ne veulent pas évoquer.
    C’est vrai que c’est décevant d’avoir des privilégiés de fiabilité avec un appareil payé 1500 euros quand la concurrence est à 500.

  2. L’iPad gagné en popularité dites vous.
    C’est aussi rentrer dans le système hyper contraint d’Apple avec ses prix, sa fermeture technique et aussi ses problèmes que seuls les utilisateurs Apple ne veulent pas évoquer.
    C’est vrai que c’est décevant d’avoir des problèmés de fiabilité avec un appareil payé 1500 euros quand la concurrence est à 500.

Les commentaires sont fermés.

Mode