Le Xbox Winter Game Fest revient cette année plein de surprises. Microsoft vient de dévoiler les dates de l’événement ainsi qu’une esquisse du programme qui attend les joueurs. Le festival, qui regroupe cette année pas moins de 35 démos de jeux inédits, aura lieu du 7 au 21 décembre, soit à partir de demain ! Le tout sera disponible sur Xbox Series X/S et Xbox One pour tous les joueurs du monde entier.
Pour le moment, seulement une minuscule partie du programme a été dévoilée, le reste devrait arriver aujourd’hui ou demain dans la journée. En attendant la liste complète des jeux qui seront présentés, voici une poignée d’entre eux qui ont été confirmés :
- Loot River
- Death Trash
- Blacktail
- The Tale of Bistun
- Nobody Saves the World
Des jeux indépendants à foison
De notre côté, on attend patiemment de découvrir Loot Rivers et Nobody Saves the World. Le premier jeu est un roguelike qui vous fait évoluer dans une série de labyrinthes générés aléatoirement et où la logique prime. Le second dépeint un univers coloré et rempli de monstres dans lequel vous devez franchir « des donjons aux formes changeantes et triompher de la Calamité pour sauver le monde ! ».
Microsoft prévient tout de même que les démos qui seront disponibles pendant cette période sont différentes de ce que l’on peut en attendre. La firme explique :
« D’ordinaire, les démos sont conçues à la fin du processus de développement (ou presque) et donnent un aperçu de la version finale. Ici, nous parlons notamment de démos de jeux en cours de développement et certains ne sortiront pas avant longtemps ». Ce à quoi vous pourrez jouer ne sera donc pas la version finale des titres mais encore des ébauches en cours de développement.
Evidemment, ce genre de festival est le moment idéal pour faire part de vos retours aux développeurs des jeux concernés, surtout si ceux-ci sont encore en cours de production. Microsoft n’a pour le moment pas détaillé comment accéder aux démos gratuites sur consoles et devrait revenir vers les joueurs d’ici le 7 décembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.