Passer au contenu

Quel a été l’émoji le plus utilisé cette année ?

C’est l’émoji qui a été le plus partagé en 2021 : le visage qui pleure de rire, alias 😂, est la vedette de l’année ! On pourrait penser qu’il s’agit d’un véritable exploit sachant qu’il existe 3.633 icônes disponibles, mais il n’y a même pas eu match.

Le visage qui pleure de rire 😂 a été, et de loin, l’émoji le plus utilisé cette année. Selon le consortium Unicode, qui a la responsabilité de gérer ces icônes pour toutes les plateformes, cet émoji a représenté plus de 5 % du total des émojis utilisés en 2021 ! Le podium compte aussi le cœur rouge ❤️ en seconde place, et le visage qui se roule par terre de rire 🤣 à la troisième place.

Le carton 😂

Le reste du top 10 se complète des émojis suivants : 👍 😭 🙏 😘 🥰 😍 😊. Des icônes à la vibe très positive donc, à l’exception du visage qui pleure. Un exploit, car il n’y a pas eu que de bonnes nouvelles cette année… Le classement est très proche de celui établi en 2019, précédente année durant laquelle le consortium a réalisé ce palmarès : 😂 ❤️ 😍 🤣 😊 🙏 💕 😭 😘 👍 !

De tous les émojis liés à la santé, seuls 🥵 et 🥴 sont parvenus à entrer dans le classement des 100 icônes les plus utilisées. La pandémie s’est pourtant poursuivie cette année… Toutefois, 😷 est passé de la 186e à la 156e place, alors que 🦠 a fait son apparition dans le top 500. Selon le consortium, la crise sanitaire a certes changé notre manière de vivre, mais elle a eu peu d’effets sur notre façon de nous exprimer en ligne. C’est tant mieux, quelque part…

Les fans du visage avec les yeux plein de larmes 🥺 n’ont plus que quelques efforts à faire pour le faire passer dans le top 100 ! Le gâteau d’anniversaire 🎂 signe la plus forte progression : il se place en 25e position, alors qu’il était 113e en 2019. En tout, les cent émojis qui ont le plus servi cette année représentent 82 % de toutes les icônes les plus partagés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode