Il est souvent difficile de se faire bien comprendre sur les pistes enneigées. Chacun dévale les pentes à sa vitesse, équipé de protections pour la tête qui rendent la communication compliquée avec ses proches. C’est pourquoi Cardo a adapté aux sportifs des montagnes sa technologie de communication sans fil destinée à l’origine aux conducteurs de moto.
Une portée d’1 km
Le PackTalk Ski est un kit micro qui s’adapte facilement à tous les casques. L’appareil s’appuie sur la technologie Dynamic Mesh Communication pour garder le lien avec les utilisateurs qui portent un micro du même type. La communication est de longue portée, puisque la connexion est active dans une portée qui va jusqu’à 1 kilomètre en terrain dégagé.
Il devient donc possible de parler (sans hurler !) à ses enfants, ou encore de rester en contact avec son groupe (15 personnes maximum). Les moniteurs de ski et de snowboard pourront ainsi communiquer avec leurs élèves à distance, et partager des instructions claires et précises en temps réel. Les pisteurs et les professionnels y trouveront également leur compte avec ce système qui complète leurs équipements de communication traditionnels.
Neige oblige, Cardo a mis le paquet sur la résistance au froid et à l’eau ! Le PackTalk Ski peut ainsi être utilisé à une température de -20 degrés Celsius, et même moins. Dans une atmosphère froide qui ne fait généralement pas de cadeau aux batteries, le micro assure une autonomie de 8 heures.
Tout cela a un prix : le pack est vendu 249 €. Mais à ce tarif, tout est compris dans l’emballage : le PackTalk Ski bien sûr, mais aussi les écouteurs 32 mm, le système adhésif pour le casque, des pads en Velcro et le kit audio avec micro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.