Passer au contenu

Steven Spielberg veut faire un film d’un tout nouveau genre pour lui

Steven Spielberg est un des meilleurs réalisateurs de tous les temps, et alors qu’il a plus de 50 ans de carrière derrière lui, il ne semble pas satisfait de son œuvre et veut continuer à tourner.

Connu pour être à l’origine de Jurassik Park ou encore de la saga Indiana Jones, qui ont fait une partie de sa renommée à travers le monde. Le réalisateur Steven Spielberg est un véritable touche-à-tout dans le monde du cinéma. Reconnu comme l’un des meilleurs de tous les temps, il enchaîne les succès et aime se lancer de nouveaux défis même après une carrière de plus de 50 ans.

Quoi de mieux alors, que de se plonger dans un tout nouveau genre. Quelque chose qu’il n’a encore jamais fait, mais qui fut pourtant un véritable âge d’or du cinéma. C’est sûrement à partir de cette réflexion que Spielberg a pris les rênes de la comédie musicale West Side Story.

Le réalisateur aux huit nominations pour l’Oscar du meilleur film aime donc se lancer de nouveaux défis. Et alors que sa comédie musicale semble avoir rencontré un succès auprès de la critique, le réalisateur semble déjà parti sur un nouveau projet. En effet, ce dernier serait sur le point de tourner un western.

Autre genre iconique de l’histoire du cinéma, les westerns ont fait les grandes heures des salles obscures à la sortie de la Seconde Guerre mondiale. Dans une récente interview confiée à Yahoo, le réalisateur, aujourd’hui en pleine tournée promotionnelle pour sa comédie musicale qui doit sortir le 8 décembre prochain, assure qu’il manque un genre de films à sa liste : les westerns.

Spielberg : une carrière à couper le souffle

Selon lui c’est le dernier genre de film qu’il n’a pas encore abordé, et il confie même en avoir “plusieurs en développement” sans donner beaucoup plus de détails. Après avoir fait décoller sa carrière avec les dents de la Mer en 1975, Spielberg réalise les sagas que nous connaissons tous, Indiana Jones et Jurassik Park.

Dans la même année 1993, date de sortie du premier film sur les dinosaures, le réalisateur surprend la critique et son public avec La liste de Schindler. Un biopic marquant qui revient sur les pires heures de l’humanité. Après un second film historique sur la seconde guerre mondiale avec Il faut sauver le soldat Ryan, Spielberg finit par retourner vers la science-fiction qui fut pendant des années son domaine de prédilection.

Déjà connu pour avoir été derrière la caméra lors du tournage de E.T en 1982, le réalisateur revient avec la Guerre des Mondes. Après une carrière plus que remplie, le réalisateur semble toujours avoir soif de pellicule et il se pourrait donc que ce dernier continue sa vie dans les studios avec un western.

Si aucune information officielle à ce sujet n’a pour le moment été donnée, il est possible que Spielberg surprenne encore son public dans les prochains mois en annonçant le lancement d’un tournage de western, redonnant immédiatement un intérêt pour ce genre délaissé par les grosses productions depuis des années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode