Après être passée entre les mailles du filet pendant plusieurs mois, la firme de Cupertino commence à ressentir les effets des différents confinements et les pénuries de composants qui en découlent. En octobre dernier, Apple annonçait réduire la voilure sur la production de ses iPhone 13. Les semi-conducteurs se faisant de plus en plus rares, et la marque à la pomme avait décidé de ne produire que 80 millions d’exemplaires de son dernier smartphone.
Quelques mois plus tard, alors que Noël approche. La marque aurait prévenu ses fournisseurs que la demande avait largement chuté. Selon Bloomberg, le petit dernier de la gamme ne rencontre pas son public, ou du moins pas à la même hauteur que ces prédécesseurs.
La baisse du pouvoir d’achat un peu partout dans le monde et la reprise de la crise sanitaire auront sans doute largement décourager les consommateurs. D’autant plus que sur le papier, les deux générations n’ont pas de grandes différences. Les aficionados auront sans doute à choisir d’économiser quelques deniers pour s’offrir l’iPhone 14 à sa sortie.
Noël pour sauver la pomme
Bloomberg explique néanmoins que la firme est confiante pour les fêtes de fin d’années. Les analystes prévoient une augmentation de 6 % de ses recettes pour les trois derniers mois de l’année. C’est sans doute beaucoup moins qu’escompté, même si cela représente tout de même la bagatelle de 117,9 milliards de dollars.
Déjà l’heure de commander votre iPhone en France
Dans l’Hexagone, si vous souhaitez déposer le dernier smartphone de la marque au pied du sapin, il est déjà l’heure de valider votre panier. Après un bref aller-retour sur le site, on constate que les délais de livraison se sont largement améliorés. Comptez seulement 15 jours pour l’iPhone 13 Pro et seulement une journée pour certains iPhone 13 selon votre adresse et région. Ne traînez pas donc, sous peine de devoir expliquer à votre petite-nièce pourquoi le père Noël n’a pas pu lui offrir son nouveau smartphone.
Retrouver iPhone 13 au meilleur prix
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est cool