Disponible depuis le mois d’octobre, le pack additionnel à l’abonnement Nintendo Switch Online a beaucoup fait parler de lui. En effet, dès sa sortie les utilisateurs se sont plaints de la qualité de l’émulation des titres, en particulier les N64. C’est donc avec une petite appréhension que nous attendons le prochain, qui sera visiblement ajouté au catalogue dans seulement quelques jours.
Il s’agit du titre Paper Mario, sorti en 2000 sur la console de Nintendo. Dans ce titre, vous incarnez un Mario dans un monde fait de papier mêlant 3D et 2D. Bien évidemment, le but est de sauver la princesse Peach des mains du terrible Bowser, et ce en libérant des esprits étoiles disséminés aux quatre coins de la map. La petite particularité de ce jeu est l’introduction des combats au tour par tour, le B.A-BA pour un jeu de rôle comme celui-ci.
Le jeu sera disponible pour tous les abonnés au pack additionnel d’ici le 10 décembre prochain. Les joueurs pourront donc évaluer la qualité de l’émulation du titre à ce moment-là. Pour ceux qui voudraient tester un Paper Mario plus récent, vous avez aussi Paper Mario Origami King qui est disponible sur la console. Nintendo n’a pas précisé quels seraient les prochains jeux à rejoindre le catalogue et se concentre principalement sur l’amélioration de l’expérience sur les titres déjà disponibles.
Néanmoins, il semble que la fréquence de parution des émulations ne prenne pas un rythme effréné puisqu’il s’agit du premier jeu à sortir depuis la fin du mois d’octobre. Cela veut donc dire que les abonnés ont du attendre près d’un mois et demi avant de profiter d’un seul nouveau jeu. Lors de l’annonce de Nintendo, on s’attendait à nettement plus. Toutefois, il est compréhensible que la firme veuille étaler les sorties pour qu’elles puissent rentabiliser le concept d’abonnement annuel.
Comment obtenir ce jeu ?
Pour rappel, l’abonnement au pack additionnel du Nintendo Switch Online est disponible au prix de 39,99€ par an pour un compte individuel, et 69,99€ par an pour un compte familial. Seules les formules annuelles sont disponibles pour le moment et Nintendo n’a rien communiqué sur de futures formules mensuelles ou trimestrielles. Pour les joueurs d’Animal Crossing New Horizons, vous avez aussi accès au tout premier DLC payant du jeu, disponible depuis le 5 novembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Doublé le prix de l abonnement pour les jeux N64 et megadrive sérieux ils planent pas un peu chez nintendo quand on voit la différence chez la concurrence y a personne qui travaille chez nintendo pour leur dire