Passer au contenu

Microsoft vend Office moins cher aux possesseurs de copies pirates

Tous les moyens sont bons pour rallier les utilisateurs de copies pirates dans le droit chemin, et Microsoft l’a bien compris.

Microsoft a peut-être trouvé une solution pour faire revenir ses utilisateurs pirates dans le droit chemin. Jusqu’alors, la plupart des copies pirates d’Office détectées par Microsoft devait composer avec un bandeau au démarrage. Ce dernier, particulièrement agaçant, invitait les utilisateurs à entrer une clé d’activation valide, afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite bureautique. Une méthode sans surprise assez peu efficace.

Désormais, Microsoft Office a décidé de prendre le problème à l’envers. Plutôt que d’effrayer les utilisateurs frauduleux, l’entreprise a décidé de les appâter… avec une grosse remise sur son offre Microsoft 365.

“Bénéficiez jusqu’à 50 % de réduction. Pour une durée limitée, économisez jusqu’à 50 % sur un abonnement Microsoft 365 officiel” — Microsoft

En cliquant sur cet étonnant message, on est finalement redirigé sur une page produit officielle de Microsoft entièrement destinée aux possesseurs de copies pirates. En plus d’expliquer que “les logiciels piratés exposent votre PC à des menaces de sécurité”, l’entreprise propose aussi un argument de poids en faveur de son service officiel : 50% de remise immédiate pour l’achat d’un abonnement annuel Microsoft 365, aussi bien en version Individuelle que Familiale. Une offre limitée donc, mais qui permet tout de même d’économiser jusqu’à 50$ sur un abonnement, qui passe de 99,99$ à 49.99$ la première année.

Attention cependant, l’offre n’est visiblement pas accessible à tous. Le lien renvoyant vers cette remise ne semble activable que depuis le territoire américain, puisqu’aucun page similaire n’existe pour le moment en France. De plus, cette “remise spéciale” repérée par Ghack semble aussi vérifier en amont qu’une version pirate est bel et bien installée sur la machine concernée, sans doute pour éviter à n’importe quel utilisateur de profiter de l’offre.

Pas sûr donc que Microsoft ne parvienne à convaincre beaucoup de nouveaux clients avec son offre. D’autant plus que l’entreprise propose à des utilisateurs ayant opté pour une licence (crackée) perpétuelle de passer à son offre cloud, ce qui n’a plus grand-chose à voir. Même si les offres de cloud gaming et de cloud computing explosent depuis quelques années, beaucoup d’internautes préfèrent encore opter pour un achat unique, moyennant des frais plus importants, mais évitant la souscription à une offre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Un article qui parle de stratégie de ventes que peu tester une entreprise mondiale… Je ne vois que votre commentaires qui puisse être qualifié de lamentable…

  2. un copie pirate coute 0E ou $ qui est toujours moins chère que 50$ !!!! point numéro une et point numéro deux pourquoi payer pour un truc qui a un clone gratuit qui fait exactement la même chose l’espionnage Microsoft en moins ?? je parle d’apache et autres évidement. vous voulez combattre la piraterie baissez le prix un point c tout !!! un logiciel 50$ i a de familles qui mange pendant une semaine avec 50$ et sans aller plus loin que la France et je vois déjà venir votre discours totalitaire de la piraterie c’est mal et je vous réponds et nier l’accès a la culture aux gents qui n’ont pas le moyens c’est encore pire que la piraterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode