Passer au contenu

Game of Thrones : le spin-off annulé a coûté très cher

30 millions de dollars. C’est la somme dépensée par HBO pour produire cette série qui ne verra jamais le jour.

Quelque temps après sa conclusion, la série Game of Thrones avait déjà fait quelques bébés. Comme bien souvent avec ce genre de saga à succès, les studios et chaînes télévisées n’hésitent pas à les décliner sous toutes les formes : séries dérivées, films… L’adaptation des romans de George R.R. Martin ne fait pas exception, HBO n’est pas prête à se passer de sa poule aux œufs d’or.

Mais parmi tous ces projets, certains ne verront jamais le jour. C’est le cas de la série connue sous le nom de code “Bloodmoon”, développée par Jane Goldman. Avec Naomi Watts au casting,elle devait explorer les origines des marcheurs blancs et suivre les enfants de la forêt. Mais après le tournage du premier épisode, le projet a été abandonné au profit de House of the Dragon qui sera diffusé dès l’année prochaine.

30 millions pour un projet avorté

Le livre Tinderbox : HBO’s Ruthless Pursuit of New Frontiers est une mine d’or pour qui aime les séries de la chaîne télévisée. Écrit par James Andrew Miller, il retrace l’histoire de l’entreprise et est composé de plusieurs témoignages d’anciens et d’actuels collaborateurs d’HBO. Selon une source proche du dossier, HBO aurait déboursé pas moins de 30 millions de dollars pour la production du premier épisode de la série Bloodmoon. C’est Bob Greenblatt, ancien président de Warner Media, qui explique au journaliste :

“Ils avaient dépensé plus de 30 millions de dollars pour un pilote du préquel de Game of Trhones qui était en production quand je suis arrivé là-bas. Et quand j’ai vu le montage quelques mois après j’ai dit à Casey Bloys que cela ne fonctionnait pas et il n’a pas été en désaccord, ce qui était en fait un soulagement”.

De nombreux projets sur le feu

House of The Dragon ne sera pas la seule série inspirée de Game of Thrones à voir le jour. HBO vient d’accélérer les choses du côté d’Essos avec la série 10 000 Ships. Située 1 000 ans avant GOT, elle suivra les aventures de la Princesse Nymeria lors de son voyage entre Essos et Dorne. C’est à Amanda Segel que l’écriture a été confiée.

Mais la liste des projets en développement ne s’arrête pas là. Au moins 3 autres séries sont au programme des prochaines années. Sea Snake, centrée sur Lord Corlys Velarion ou encore Dunk and Egg, basée sur les nouvelles populaires de l’auteur comme The Hedge Knight ou The Sworn Sword.

En attendant, le rendez-vous avec Game of Thrones : House of The Dragon n’a pas encore été fixé. On sait en revanche que la série sera diffusée sur OCS dès l’année prochaine, probablement au printemps pour retrouver la case auparavant réservée à GOT.

Acheter l’intégrale de Game of Thrones en DVD

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode