C’est un succès inattendu. Lancée sur YouTube Premium en 2018, Cobra Kai a rapidement rencontré son public malgré son audience limitée aux détenteurs d’un abonnement premium à plateforme vidéo. Mais c’est particulièrement après la récupération de la série par Netflix que Cobra Kai s’est durablement imposée dans le panorama audiovisuel. Après une première saison sous la direction du N rouge – la troisième – elle revient en cette fin d’année 2021 pour une quatrième salve d’épisode.
Cadeau pour les fans de la première heure et les nouveaux convertis, la quatrième saison est prévue pour le 31 décembre de cette année. Une belle manière de célébrer le passage à l’année 2022, aux côtés de Daniel LaRusso et Johnny Lawrence.
Pour rappel des faits, Cobra Kai est une suite des différents opus de la première saga Karaté Kid. Plusieurs années après s’être affrontés adolescents, Daniel LaRusso et Johnny Lawrence vivent chacun de leur côté à Los Angeles. Mais lorsque leurs routes se croisent à nouveau, la rancœur du passé refont surface et il est bien difficile pour Johnny de garder son calme.
Season 4 Key Art.
See you on December 31st!@CobraKaiSeries pic.twitter.com/nPUftP82yM— Ralph Macchio (@ralphmacchio) December 2, 2021
Un affrontement d’anthologie
Du côté de l’intrigue, la série nous plongera directement après les événements du grand final de la saison 3. Kreese a recruté Robby pour le tournoi All Valley. Pour espérer vaincre son ancien mentor, Johnny Lawrence doit s’associer à son ennemi de toujours : Daniel LaRusso. S’ils semblent avoir mis leurs rancœurs respectives de côtés, les deux personnages n’ont pas vraiment les mêmes méthodes d’enseignement et il faudra sans doute s’attendre à quelques étincelles. On espère en revanche que cette nouvelle équipe, rassemblement des deux dojos rivaux, mettra à mal Kreese et sa bande de brutes épaisses.
Rendez-vous donc le 31 décembre pour découvrir ce nouveau volet de Cobra Kai. On devrait avoir droit à 10 épisodes inédits d’environ 30 minutes chacun. Les gros fans n’en feront donc qu’une bouchée. Ils pourront néanmoins se consoler en se disant que la série est promise à une saison supplémentaire, au moins.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.