Passer au contenu

Titanfall ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir…

Respawn a pris une décision radicale concernant Titanfall, qui va à l’encontre de ce que demandaient les fans.

Respawn a une bien triste nouvelle pour tous les fans de Titanfall. Le jeu, si célèbre depuis sa sortie en 2014, fait ses adieux à une grand partie des gamers. En effet, sur Twitter, le studio annonce que le jeu vient d’être retiré de la vente digitale, et ce définitivement. C’est un énorme coup de massue pour les joueurs, qui voient là le début de la fin pour le titre.

Dans son message, le studio explique que l’univers de Titanfall continuera de vivre, mais plus au travers du jeu original qui ferme ses portes aux nouveaux joueurs : « rassurez-vous, Titanfall est au cœur de l’ADN de Respawn et cet univers incroyable va continuer. Aujourd’hui, dans Titanfall 2 et Apex Legends, et dans le futur ». De plus, Respawn explique :

« Nous avons pris la décision d’interrompre les nouvelles ventes du jeu Titanfall original à partir d’aujourd’hui et nous retirerons le jeu des services d’abonnement le 1er mars 2022. Cependant, nous garderons des serveurs en ligne pour les fans qui continuent de jouer et pour ceux qui possèdent le jeu et cherchent à participer à un match. »

Tout comme certains jeux avant lui, Titanfall commence donc sa descente infernale vers la dissolution totale de celui-ci. Si les serveurs restent ouverts pour ceux ayant déjà acheté le jeu, cette démarche reste anecdotique puisque le studio peut décider à tout moment de revenir sur sa décision si la rentabilité n’est pas au rendez-vous au niveau du nombre de joueurs par rapport aux ressources financières dépensées pour tenir le jeu en vie malgré tout.

Une décision polémique depuis de nombreux mois

De plus, cela n’arrange en rien la polémique dont souffre le titre depuis plusieurs mois, ce qui a le don d’énerver particulièrement les fans de Titanfall. En effet, bien qu’il était encore disponible à la vente, Respawn ne s’occupait tellement plus de son jeu qu’il en était devenu injouable depuis très longtemps. Cette décision permet donc au studio de ne plus s’attirer les foudres de ceux qui achèteraient le jeu maintenant, mais ne résout toujours pas le problème des joueurs existants.

Plus de mises à jour, pannes de serveurs, Titanfall est passé par toutes les galères. Il y a quelques mois de cela, certains joueurs ont tenu à montrer leur mécontentement en protestant contre l’abandon de Titanfall. Pour cela, ils ont réussi à pirater Apex Legends, le battle royale de Respawn, et qui est censé reprendre le même univers que le FPS. Une opération coup de poing, qui a finalement débouché sur la situation actuelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode