Passer au contenu

Série : une adaptation de Voyage au centre de la Terre se prépare

L’auteur du Tour du monde en 80 jours a décidément le vent en poupe, avec une troisième série en préparation pour 2022.

Il y a quelques mois, Disney+ officialisait Nautilus, une série basée sur le roman 20 000 Lieues sous les mers. Le 20 décembre prochain, la BBC et France 2 diffuseront elles aussi une série adaptée du Tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Visiblement, l’écrivain français séduit en ce moment, puisqu’une troisième série est déjà en préparation. Cette fois, il est question de Voyage au centre de la Terre.

Imaginée par Slim Film + Television et Federation Entertainment, cette nouvelle série sera portée par Ashley Pharoah, déjà à l’origine de l’adaptation de la BBC, rapporte le site de Variety. Pour le moment, on ignore encore qui incarnera le professeur Lidenbrock et le reste de son expédition. Le showrunner évoque cependant une “nouvelle aventure passionnante”, en expliquant : “Il semblait naturel que notre prochain voyage nous amène au plus profond de notre planète et ses nombreux secrets, à travers cette histoire toujours aussi passionnante”.

Écrit en 1864, Voyage au centre de la Terre a déjà eu droit à bon nombre d’adaptations sur petit et grand écran. Depuis 1967, le roman de Jules Verne a fait l’objet de 5 films, dont un avec Dwayne Johnson dans le rôle principal.

Saison 2 pour Le Tour du monde en 80 jours

Si les showrunners sont aussi confiants sur l’arrivée d’une nouvelle série basée sur les écrits de Jules Verne, c’est parce que l’adaptation du Tour du monde en 80 jours semble déjà particulièrement prometteuse. Incarné par David Tennant (Doctor Who) dans le rôle-titre, le projet a été renouvelé pour une seconde salve d’épisodes, avant même sa diffusion sur la BBC. Dans l’Hexagone, c’est France 2 qui devrait se charger de la diffusion d’ici la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Variety

Mode