Passer au contenu

Razer et Qualcomm lancent le Snapdragon G3x Gen1 pour les gamers

Qualcomm entre de plein pied dans l’univers du jeu vidéo avec Razer. Voici la nouvelle plateforme dédiée avec le Snapdragon G3X Gen 1.

Après les smartphones et les ordinateurs portables, Qualcomm finit avec une troisième grosse annonce et pas des moindres puisque cela concerne l’univers des jeux vidéo. Aussi, c’est avec Razer que le fondeur américain présente sa toute nouvelle plateforme dédiée aux jeux vidéo et inutile de dire que les gamers vont adorer. Voici le Snapdragon G3X Gen1.

Qualcomm Snapdragon Tech Summit

Snapdragon G3x Gen 1, la plateforme dédiée au jeu vidéo

Alors que le Snapdragon 8- Series Gen 1 propose bien évidemment des avancées pour les plus gamers, Qualcomm en a profité pour annoncer une vraie plateforme dédiée au jeu vidéo avec le Snapdragon G3x Gen 1. On peut se demander pourquoi lancer une plateforme dédiée ? Eh bien, les jeux à destination des core gamers demandent certaines caractéristiques bien spécifiques et que seuls les plus gamers comprendront. Il suffit de voir les smartphones de gaming pour comprendre tout le potentiel et s’il n’est pas aussi développé que cela en Europe, c’est une toute autre histoire en Asie par exemple.

Aussi la plateforme Snapdragon G3x Gen 1 assurera le minimum vital pour les gamers comme la recharge rapide, un moteur haptique, un son immersif, la possibilité de jouer en Full HD à 120Hz de base, une sortie TV, la gestion des ventilateurs s’il y  en a, le support des manettes et bien évidemment être toujours connecté.

Razer pour concurrencer Valve et Nintendo

Qualcomm Snapdragon Tech Summit

Aussi, c’est avec Razer que Qualcomm annonce le Developer Kit, voici le Snapdragon G3x. Il a été développé pour être le centre névralgique de tous vos jeux-vidéos. Aussi, il a été pensé pour pouvoir streamer depuis le Cloud, ses consoles ou encore son PC. Du côté des caractéristiques, il vous propose bien évidemment la 5G, un écran OLED HDR de 120Hz, un port USB-C pour les accessoires mais aussi le support du DisplayPort, une batterie de 6000mAh, une webcam 1080p (on parle bien de webcam et non de caméra avant, c’est amusant), du WiFi 6E, du Bluetooth 5.2 et de la technologie Snapdragon Sound.

On vous rappelle que ce partenariat permet à Razer et Qualcomm de proposer un design de référence non seulement pour les développeurs mais aussi les autres constructeurs OEMs. On devrait avoir beaucoup d’annonces dans les prochains mois avec des marques comme Asus, RedMagic ou encore Black Shark.

On est impatient de voir ce que les constructeurs OEMs nous préparent avec cette nouvelle plateforme. Parce que oui, le plus gros avantage que le Snapdragon G3x Gen 1 puisse proposer, c’est d’être une plateforme et que forcément, n’importe quel constructeur peut proposer un appareil similaire !

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode