Passer au contenu

La Casa de Papel : Netflix annonce une série sur l’histoire de Berlin

Les derniers épisodes de la Casa de Papel sont prévus pour vendredi, et Netflix vient de relancer la hype en annonçant une toute nouvelle série, centrée autour de Berlin.

La Casa de Papel est un monument du monde du streaming. Alors qu’elle ne devait être à l’origine qu’une petite série espagnole, même pas diffusée sur Netflix, elle a connu un succès mondial, et a depuis déchaîné les passions. Alors qu’elle devrait connaître son dénouement final, le 3 décembre prochain, Netflix ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et compte bien produire une nouvelle série ancrée dans l’univers de la saga.

En effet, c’est le personnage de Berlin, qui avait quitté la série à la fin de la saison 2, qui va retrouver un rôle de choix sur nos écrans dans cette nouvelle série éponyme. Annoncée pour 2023 la série devrait donc rendre ses lettres de noblesse à Pedro Alonso, interprète de Berlin. Selon toute vraisemblance la série devrait donc servir de spin-off à la saga originelle, l’action se passant avant le début de la saison 1. Si le personnage de Pedro Alonso a perdu la vie à la fin de la partie 2 (désolé pour le spoiler), il était toujours très présent et très important dans la série. Souvent nommé par les personnages encore en vie, il était également au cœur de nombreux flash-back.

Pour le moment, Netflix a été très avare en informations concernant cette nouvelle série. Elle donne simplement rendez-vous aux fans en 2023, mais l’on peut en espérer un peu plus de la part du N rouge dans les prochaines semaines, une fois que les cinq derniers épisodes de la Casa de Papel seront sortis.

Dans les commentaires sous le tweet d’annonce de la plateforme, les réactions étaient quelque peu contrastées. En effet, Netflix va ainsi produire une nouvelle fois autour de la Casa de Papel, série iconique de la firme, mais qui a fait son temps selon de nombreux fans, qui trouvent que le N rouge a déjà beaucoup trop tiré sur la corde et que cette nouvelle série ne va pas apporter grand-chose de plus. Ces mêmes personnes regrettent que Netflix ne donne pas sa chance à d’autres séries, moins rentables, comme Sense8 par exemple.

D’un autre côté, une grande partie de l’audience de Netflix semblait se réjouir de cette annonce pour le moins inattendue. Alors que les fans de la saga avaient tourné la page, pensant que les cinq épisodes qui seront disponibles vendredi seront les derniers, voilà que la plateforme vient chambouler le calendrier et relancer un peu de hype autour de la saga.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode