C’est bientôt Noël. Alors que les premiers sapins commencent à fleurir dans les rues, d’autres s’invitent dans nos maisons et appartements. Si ces petits arbres apportent un peu de magie à nos intérieurs, ils peuvent aussi être un véritable calvaire pour les détenteurs d’un aspirateur robot. Alors qu’on l’imaginait déjà grandement nous faciliter la tâche lors du ramassage des épines, il aura surtout tendance à renverser le roi des forêts directement sur le parquet. Les jolies décorations ne sont plus, et il faut tout recommencer.
Mais le Roomba J7, et son alter ego plus haut de gamme, promettent de s’adapter à ces situations saisonnières, grâce à l’intelligence artificielle. iRobot vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle mise à jour qui devrait rejoindre les J7 et J7+ dans les prochains jours. Alors qu’il est déjà capable d’éviter les objets mal rangés et les animaux domestiques, il peut désormais contourner votre sapin sans pour autant négliger les épines qui se trouvent à ses pieds. Concrètement, il s’agira de définir “une zone de non-passage” à l’endroit où se trouve le pied.
Les chaussettes et les cadeaux
En dehors du sapin, les Roomba J7 et J7+ plus seront aussi capables de détecter les objets qui traînent au sol. Cela vaut donc pour les cadeaux que vous disposerez sous le sapin, ou les chaussettes décoratives qui pourraient se décrocher de votre cheminée. Ces fonctionnalités avaient déjà été annoncées et présentées en septembre dernier en même temps que la détection de crottes de chien.
Pour profiter de ces nouvelles mises à jour, rendez-vous sur votre application. Celle-ci devrait vous proposer d’installer la nouvelle mise à jour du logiciel. Vous pourrez ainsi célébrer sereinement les fêtes de fin d’année et épargner quelques chutes malencontreuses à votre magnifique conifère, en revanche, Roomba ne pourra pas le sauver de vos animaux explorateurs ou de vos enfants turbulents à l’approche du 24 décembre.
Retrouver le Roomba J7+ au meilleur prix
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.