Il a quelques semaines, sortait mondialement GTA The Trilogy – The Definitive Edition et avec elle une floppée de mauvaises critiques. En effet, le jeu a fait partie des plus mauvais lancements de cette année. Pour beaucoup, la remasterisation des titres était loin d’être satisfaisante et avait même dénaturé les jeux originaux. Nombreux sont ceux ayant demandé un remboursement immédiat après l’achat et le désenchantement continue encore aujourd’hui.
Cependant, il reste une partie des gamers que le jeu n’a pas encore atteint, et il s’agit de ceux qui préfèrent acheter leur jeux en boitiers. Les éditions physiques de la trilogie remasterisée devaient initialement arriver ce 7 décembre pour les versions Xbox, PlayStation et Nintendo Switch. Finalement, c’est avec quelques jours de retard que celles-ci arriveront dans vos magasins habituels.
Sur Twitter, Rockstar annonce que les éditions physiques seront disponibles à la vente à partir du 17 décembre prochain. Pour autant, il parait surprenant que le studio ne s’excuse du délai supplémentaire, surtout pour la version Switch qui elle arrivera bien plus tard que prévue.
The release dates for the physical versions of Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition have changed.
Xbox Series X / Xbox One and PS4 will now release on December 17. The Nintendo Switch version is coming in early 2022.
Check your local retailer for availability. pic.twitter.com/6avP8yp6la
— Rockstar Games (@RockstarGames) November 30, 2021
Juste à temps pour Noël… sauf sur Switch
En effet, si vous pourrez offrir une boite de la collection à votre famille ou vos amis pour ce Noël qui jouent sur PS4 ou Xbox, il ne faudra pas trop y compter pour ceux qui jouent sur Switch. L’édition physique est elle reportée à 2022, sans plus de précisions sur la date. Bien sûr, vous pourrez toujours vous rabattre sur une édition digitale, bien que cela claque beaucoup moins sous le sapin. Pas sûre non plus que vous pourrez l’emballer de papier cadeau.
De plus, si pour les détenteurs d’Xbox une version One et une version Series X/S seront disponibles, il n’en est rien pour les possesseurs d’une PS5, qui devront se contenter de passer par la version PS4. Adieu donc les optimisations next-gen, et bienvenue à la rétrocompatibilité. C’est une déception de plus pour les joueurs, qui en attendaient davantage d’un studio prestigieux comme Rockstar Games.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.