En ce mois de fêtes, les jeux vidéo figureront certainement en bonne place sur les listes au Père Noël des geeks. Microsoft apporte aussi sa petite contribution avec une jolie collection de titres à destination des abonnés au Xbox Game Pass, même s’ils ne finiront pas sous le sapin – dématérialisation oblige. Une belle occasion de profiter de quelques très bons jeux sans se ruiner. Voici la liste complète :
- ANVIL (Console et PC) – 2 décembre
- Archvale (Cloud, Console et PC) – 2 décembre
- Final Fantasy XIII-2 (Console et PC) – 2 décembre
- Lawn Mowing Simulator (Cloud, Console et PC) – 2 décembre
- Rubber Bandits (Cloud, Console et PC) – 2 décembre
- Stardew Valley (Cloud, Console et PC) – 2 décembre
- Warhammer 40,000: Battlesector (Cloud, Console et PC) – 2 décembre
- Space Warlord Organ Trading Simulator (Cloud, Console et PC) – 7 décembre
- Halo Infinite (Cloud, Console et PC) – 8 décembre
- One Piece Pirate Warriors 4 (Cloud, Console et PC) – 9 décembre
- Aliens: Fireteam Elite (Cloud, Console et PC) – 14 décembre
- Halo Infinite (Cloud, Console et PC) – 8 décembre
- Among Us (Console et Cloud) – 14 décembre
- Ben 10 : La chasse aux pouvoirs (Cloud, Console et PC) – 16 décembre
- Broken Age (Cloud, Console et PC) – 16 décembre
- Firewatch (Cloud, Console et PC) – 16 décembre
- The Gunk (Cloud, Console et PC) – 16 décembre
- Lake (Cloud, Console et PC) – 16 décembre
- Mortal Kombat 11 (Cloud, Console et PC) – 16 décembre
- Pat’ Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée (Cloud, Console et PC) – 16 décembre
- Course avec Ryan (Cloud, Console et PC) – 16 décembre
- Les Chroniques de la guerre de Lodoss : Deedlit au Labyrinthe des merveilles (Cloud, Console et PC) – 16 décembre
- Transformers: Battlegrounds (Cloud, Console et PC) – 16 décembre
D’excellents titres pour profiter des fêtes
C’est un bon cru que nous proposent les équipes du Game Pass pour finir 2021 en beauté. Les amateurs de JRPG peuvent s’en donner à cœur joie sur Final Fantasy XIII-2, tandis que les moins scrupuleux pourront laisser s’exprimer le combattant qui est en eux avec Mortal Kombat 11. Du côté des jeux d’aventure on note l’arrivée de The Gunk dès le jour de sa sortie, ce qui devrait ravir les fans d’exploration et de narration prenante.
Pour ceux qui recherchent une expérience plus paisible, le petit bijou indépendant Stardew Valley sera de la partie pendant ces fêtes. Une bonne occasion d’ajouter un titre aussi addictif que zen et poétique à votre tableau de chasse vidéoludique. Et si même la pépite signée ConcernedApe ne vous apaise pas assez, et que votre pelouse adorée a disparu sous une fine couche de neige, vous pourrez toujours vous rabattre sur Lawn Mowing Simulator.
De l’autre côté du spectre, les amateurs de shooters pourront se rabattre sur le représentant le plus attendu du genre, à savoir Halo : Infinite. Celui-ci sera disponible sur le GamePass dès le jour de la sortie de la version complète, le 8 décembre prochain. Espérons qu’il viendra sauver l’honneur des FPS AAA, dont le cru 2021 a été particulièrement décevant jusque là.
Les (grands) enfants auront aussi de quoi se faire plaisir avec les titres Ben 10 : La chasse aux pouvoirs et Pat’ Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée, tous deux inspirés des dessins animés éponymes.
Comment obtenir ces jeux ?
Pour rappel, le Xbox Game Pass est un service par abonnement proposé par Microsoft sur Xbox et PC. Il est disponible au prix de 9,99€ par mois, et confère un accès à une grande bibliothèque de jeux régulièrement renouvelée sans frais supplémentaires. Pour 12,99€, le Xbox Game Pass Ultimate vous donne également accès au cloud, au Xbox Live Gold ainsi qu’à la bibliothèque de jeux EA Play.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.