Passer au contenu

Pourquoi le streameur Ludwig quitte Twitch pour Youtube ?

Le célèbre streameur Ludwig annonce vouloir quitter Twitch pour Youtube dans une vidéo hilarante et pleine de sens.

Le golden boy de Twitch vient de faire ses adieux à la plateforme après de nombreuses années de stream et de bon temps. Ludwig Ahgren vient de poster sur Twitter une vidéo qui, au premier abord peut paraître étrange, mais qui vient avec une nouvelle inattendue de la part du streameur. Celui-ci quitte Twitch pour un de ses concurrents principaux, à savoir Youtube.

https://twitter.com/LudwigAhgren/status/1465442046328524805

Dans la vidéo, on voit le streameur en train de conduire une voiture de couleur violette qui représente évidemment Twitch. Dedans Ludwig passe du bon temps jusqu’à ce que finalement, la voiture explose. Alors, sur le parking, le streameur se tourne vers une voiture rouge toute neuve qui représente Youtube, dans laquelle il décide de monter pour continuer ses aventures. En fin de vidéo, il ne manque pas de tacler gentiment Twitch en annonçant qu’il n’aurait pas de problème de copyright en jouant de la musique sur Youtube contrairement à Twitch.

Le roi incontesté du subathon

Si le nom de Ludwig Ahgren ne vous est pas inconnu, c’est peut être grâce à son subathon qui a duré un mois entier. A la fin de celui-ci, le streameur avait réussi à battre le record d’abonnements qui s’élevait à 283 066. Il s’agit du créateur de contenu ayant rapporté le plus d’argent à Twitch pendant cette période. Et pourtant, la rupture ne semble pas s’être faite en bon termes.

Dans une vidéo publiée sur Youtube, le streameur annonce les différentes raisons qui l’ont poussé à quitter sa plateforme de prédilection, celle associée à son nom et à son identité depuis toujours. Plusieurs motifs sont alors évoqués : un manque de réciprocité et des négociations peu fructueuses. Il déclare ainsi : « j’aime Twitch. Je l’aime vraiment. Mais Youtube était plus logique pour moi ».

Il explique que, lors des négociations, les contrats proposés par Twitch et Youtube étaient sensiblement pareils, ce qui l’a en premier lieu poussé à continuer avec Twitch. Toutefois, Youtube a montré la force de sa motivation à récupérer le streameur en lui proposant plus d’argent pour moins d’heures travaillées, ainsi que de meilleurs conditions de création. Twitch en revanche, n’a jamais montré le moindre signe d’attachement envers le créateur, alors même qu’il était un des piliers pour l’entreprise.

Sur Twitter, les fans de Ludwig le soutiennent presque à 100%, et dénoncent eux aussi le traitement de Twitch vis-à-vis de son golden boy, qui semble s’apparenter à de l’ingratitude. Le streameur n’est d’ailleurs pas le seul à avoir quitté la plateforme, et il succède à DrLupo ou encore à TimTheTatMan qui se sont eux aussi tournés vers Youtube.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pourquoi ? L’argent, tout simplement. Un bon gros contrat.

    “en annonçant qu’il n’aurait pas de problème de copyright en jouant de la musique sur Youtube”
    cette blague… les problèmes de copyright sont légions sur Youtube et les contrôles bien plus poussés que sur Twitch.

  2. Je tiens à préciser que NOTA BENE a eu plein de problème de copyright concernant les musiques ( il en a même fait une vidéo dédiée ( chaine : ” NOTA BONUS ” titre ” Youtube et l’abus des musiques revendiquées : coup de gueule” ) et c’est une vraie galère ce problème ) et lui il est sur youtube …Ludwig va avoir des surprises .

  3. “et dénoncent eux aussi le traitement de Twitch vis-à-vis de son golden boy, qui semble s’apparenter à de l’ingratitude.”

    LOL.

Les commentaires sont fermés.

Mode