Depuis de nombreuses années, les monstres occupent une part importante du panorama audiovisuel. Sur le petit ou le grand écran, ils sont nombreux à faire frissonner les spectateurs. Dernièrement, c’est Warner Bros qui a décidé de consacrer un univers cinématographique à ses créatures, parmi les plus mythiques du 7e art, King-Kong et Godzilla en tête d’affiche. Mais les studios ne sont pas les seuls à vouloir miser sur les monstres pour faire recette. Universal aussi va produire un nouveau film du genre, cette fois-ci inspiré par la littérature fantastique.
Selon The Hollywood Reporter, la firme prépare un long-métrage adapté de l’ouvrage de Bram Stocker : Dracula . Baptisé Renfield, il s’intéressera particulièrement au personnage du même nom. Victime du comte Dracula, il est soigné dans un hôpital psychiatrique par le docteur John Seward.
Nicolas vs Nicholas
Pour camper le mythique suceur de sang, Universel a recruté Nicolas Cage. Après avoir joué les explorateurs avec Benjamin Gates, personnage qu’il retrouvera en 2023, il devrait ainsi enfiler ses plus belles canines pour jouer Dracula. Il n’est d’ailleurs pas très étranger à l’univers des vampires et des monstres puisqu’il a joué dans Embrasse-Moi Vampire, dans lequel il incarnait un agent littéraire qui a été mordu par une jeune femme et qui commence à muter.
Dans cette nouvelle aventure fantastique, il ne donnera pas la réplique à Jennifer Beals, mais à Nicholas Hoult (X-Men) dans la peau de l’acolyte et homme de main du comte. Le reste du casting n’a pas encore été dévoilé. On sait néanmoins qui sera derrière la caméra.
De The Tomorrow War à Dracula
Nombreux sont les cinéastes à s’être attaqués à la mythologie des vampires, et principalement celle de Dracula. Parmi les chefs-d’œuvre du genre, c’est sans aucun doute le film de Francis Ford Coppola qui occupe la place de choix. Un héritage particulièrement lourd à porter pour les autres cinéastes. Pour mettre en images ce nouveau film, Universal a recruté un cinéaste à succès.
C’est à Chris McKay que la tâche a été confiée. Le cinéaste n’est pas vraiment un habitué du genre et devrait ainsi signer sa première réalisation fantastique. Par le passé, il a mis en image The Tomorrow War pour Amazon Prime Vidéo ainsi que le film d’animation Lego : Batman. Rien à voir avec Dracula donc.
Pour découvrir s’il sera à la hauteur du défi, il faudra s’armer de patience. Le film n’a pas encore de date de sortie. Le recrutement du casting signifie néanmoins que la machine est en marche, on peut donc espérer ne pas avoir à patienter des siècles. À la différence du comte Dracula, on n’est pas immortels !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a un temps pour tout .Il accepte ouvertement de porter un dentier . Un geste salutaire et courageux de sa part .