BMW est l’une des marques les plus importantes du monde. À la tête d’un grand groupe automobile, la firme bavaroise a fait partie des premières à se présenter sur le marché de l’électrique avec des modèles comme la i3, produite dès 2013. Mais la société n’avait encore jamais électrifié sa large gamme de SUV, voilà qui est donc fait, pour le meilleur et pour le pire. Lors de l’Art Basel de Miami, BMW a profité de l’événement pour présenter au monde la voiture “la plus puissante jamais créée par la marque”, la BMW XM. Avec plus de 750 chevaux et 1000 newton-mètre de couple, la voiture offre des caractéristiques qui en font trembler les supercars ultra sportives de chez Lamborghini ou McLaren.
Des retours mitigés du public
Mais derrière cette ligne de spécifications glorieuse, la réalité est plus terne. En effet, avec plus de 2,5 tonnes sur la balance, le nouveau concept car de BMW ne risque pas de vous coler la tête contre le siège. Plus problématique encore, cette voiture, annoncée comme hybride mais capable de rouler en tout éléctrique ne dispose d’une autonomie que de 80 kilomètres si le conducteur décide de mettre son gros moteur V8 de côté.
En plus de cette électrification un tant soit peu décevante, la société bavaroise, connue pour son amour des belles lignes et des design sportifs a surpris tout le monde en présentant cette voiture. Avec plus de cinq mètres de long, 1,73 mètre de haut et plus de 2 mètres de large, les dimensions font plus penser à un bateau de plaisance qu’à une voiture. Doté d’une grille énorme à l’avant, le véhicule dénote complètement avec l’ADN de BMW, une fois fort de la part de la marque qui assure vouloir faire de ce modèle sa ligne de conduite pour les prochaines générations de SUV bavarois.
Commercialisation dès 2022
Très confiant concernant son projet, qui a reçu un accueil plus que mitigé sur les réseaux sociaux, BMW ne semble pas se dégonfler et à annoncer qu’une commercialisation de ce monstre de puissance était prévue pour l’année prochaine. Avec un intérieur tout en cuir dans un aspect très (trop?) vintage, BMW prend décidément beaucoup de risque avec cette nouvelle voiture qui se place en concurrente directe de la Lamborghini Urus ou de la Rolls Royce Cullinam, deux SUV de luxe dont le prix d’achat commence au dessus des 100 000 euros.
La production du modèle devrait donc débuter dans les prochains mois depuis l’usine américaine de Spartanburg (Caroline du Sud). Un choix logique pour la marque qui construit déjà plusieurs de ses SUV là-bas (X3, X5 ou X7). Si aucun prix officiel n’a été annoncé, la voiture devrait se situer dans la même fourchette de prix que la Urus, autour des 200 000 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il existe déjà des suv hybride (x5 et x3) chez BMW.
Ce X///M est probablement le suv le plus moche de leur histoire, c’est ptete pour ça que c’est le plus puissant, pour compenser
je suis pas du tout d’accord, l’effet mastodonte et les led de la calandre avant et le parbrise arrière qui rappelle la m1 de l’époque, tout ça font que je le trouve très réussi personnellement,mais cela dépend vraiment que des gouts de chacun
Bonjour
Je possède 2 BMW Il est où le requin façade avant ??? On dirait une baleine !!! Très beau mais à mon goût calandre avant complètement loupé !!! Dommage…..en plus du prix ça reste BMW ….
On est pas encore le 1er avril pourtant
À mon avis les lunettes sont trop grandes par rapport à
Sa taille ???😎
C’est vraiment mignon, on dirait un gros cochon !
Le problème des electriques la calandre qui a la base sert à refroidir le moteur ne sert à rien, donc en effet elle a un look groin et cochon.
Ils auraient dû soit supprimer la calandre soit mettre un petite calandre style série 1. Bon maintenant comme tout le’monde ici je suis membre de l équipe de développement BMW
Et à choisir je prendrais la Urus , c est visuellement plus percutant qd tu pousses au pare choc le beauf ds sa clio break qui agonise ds une longue côte
Lourd arrogant anguleux et torturé, ce sont les mots qui me viennent à la première impression
Horrible chose…
PTDR c’est dégueulasse, on dirait un montage de troll sur les BMW qu’on trouve sur internet xD
Lors de la sortie des e60 tout le monde a crié au scandale tellement c’était différent de la e39….au final on s.’y ait tous habitué